Hood Mix 35-30 La Fusion
On s'attendait à un match lourd et match lourd il y a eu ! Les deux Usual Suspects du Quai 54 s'affrontaient en demi-finale dimanche. Sous la chaleur parisienne, La Fusion d'Amara Sy a chuté, vaincue par une équipe de Hood Mix qui fomentait sa revanche depuis l'année dernière, après avoir été balayé par le même adversaire.
Cette fois, la bataille du rebond et de l'intensité, très élevée des deux côtés, a été remporté par le groupe de Mike Toti. Avec un Boris Dallo inspiré (bien qu'expulsé pour un accrochage avec Mehdy Ngouama), un Steeve Ho-You-Fat dans tous les bons coups et élu MVP du match, Hood Mix a décroché la qualification.
Dallo, ancien grand espoir du basket français désormais en Grèce, nous a fait part de sa satisfaction.
"C'est mon premier Quai donc je suis vraiment 'déter'. On voulait tous gagner contre La Fusion après la défaite de l'année dernière. Le niveau du tournoi est surprenant. C'est vraiment street et même l'accrochage que j'ai eu est quelque chose de normal".
Mike Toti, le coach de Hood Mix, ne cachait pas non plus sa joie.
"Ils nous avaient mis 40 points l'année dernière. On avait à coeur de gagner, de montrer qu'on était des hommes et qu'on n'allait pas se refaire marcher dessus".
Place désormais à l'autre demi-finale, entre les Espagnols d'El Palo et la team Child of Africa de Bismack Biyombo, avec Boris Diaw, Andrew Albicy et Nobel Boungou-Colo.