La NBA ne rigole pas avec les équipes qui se sont attraper par la patrouille en train de discuter avec des joueurs avant l'ouverture de la free agency. Absolument tout le monde le fait, c'est évident, mais certains sont plus discrets que d'autres. Les Sixers viennent d'être sanctionnés par la ligue pour avoir contacté deux de leurs recrues de l'intersaison un peu trop tôt : PJ Tucker et Danuel House.
La peine n'est pas anodine, puisque Philadelphie et son General Manager Daryl Morey ont vu leurs picks du 2e tour pour les Drafts 2023 et 2024 purement et simplement annulés. Il n'y aura donc que 58 joueurs - ou moins si d'autres se font prendre la main dans le sac - sélectionnés lors des deux prochaines cuvées.
Même s'il ne s'agit que de deuxièmes tours, les picks restent des atouts importants en NBA, notamment pour boucler certaines transactions ou compléter son effectif lorsque l'on a une équipe de scouts capable de dénicher des pépites que d'autres ont laissé passer. Ce n'est pas si souvent le cas avec les Sixers...
On espère en tout cas pour la franchise de Pennsylvanie que PJ Tucker et Danuel House feront de bonnes saisons et qu'ils valaient le coup de se prendre cette punition.
La NBA a décidé de retirer les seconds tours de Draft 2023 et 2024 des Sixers après une enquête sur les signatures de PJ Tucker et Danuel House pendant l’intersaison.
Philadelphie a en effet négocié avec les deux joueurs avant la date autorisée. pic.twitter.com/WjjL7IAqjm
— Benjamin Moubeche (@BenjaminMoubech) October 31, 2022
CQFR : Paul George héroïque, Holiday et Markkanen aussi