Le proprio du Heat : « Nous ne sommes pas finis, loin de là »

Après un été particulièrement difficile pour le Miami Heat, son propriétaire Micky Arison a pris la parole pour affirmer toute sa confiance en Pat Riley.

Le proprio du Heat : « Nous ne sommes pas finis, loin de là »
Avec le départ de LeBron James, le Miami Heat a du s'organiser afin de rester au niveau. Pat Riley, le président de la franchise, a réussi à conserver les joueurs cadres tout en recrutant Luol Deng afin de compenser la perte de LBJ. Et même si la franchise floridienne se retrouve forcément diminuée sans son meilleur joueur, elle devrait continuer d'être dans les premières places de la conférence Est. En tout cas, c'est le souhait de son propriétaire Micky Arison, il a dévoilé dans une lettre destinée aux supporteurs de la franchise l'objectif pour la saison prochaine : le titre. Pour illustrer ces propos, il a d'ailleurs choisi de poser avec le trois trophées Larry O'Brien qu'il a remporté avec le Heat. Il a profité de cette lettre pour maintenir sa confiance en Pat Riley, l'homme qui n'a raté les playoffs que 3 fois depuis sa prise de fonction à Miami en 1995.
"Je suis là pour vous dire une chose : nous ne sommes pas finis, loin de là. Pat Riley n'arrête pas de dire que la seule chose sur laquelle vous pouvez compter dans la vie, c’est le changement et ceux qui acceptent le changement sont les mieux préparés à en sortir avec succès. Alors que les noms sur les maillots peuvent changer de temps en temps, la présence constante du nom Miami ou Heat sur le devant du maillot garantit que notre objectif reste le même: mettre en place une équipe compétitive sur le terrain capable de se battre pour le titre."
Honnêtement, il sera compliqué pour l'équipe d'Erik Spolestra de remporter le titre juste après le départ de LBJ, le contre-coup risque difficile à encaisser. Néanmoins, on a aucun doute sur le fait que le Heat sera compétitif la saison prochaine, cette équipe est encore loin d'être morte.