Les pronostics du jour : LeBron va refroidir Boston

Voici nos pronostics pour les 8 matches de la nuit en NBA avec l'incontournable affiche : Boston-Cleveland, sorte de petite finale de l'Est.

Les pronostics du jour : LeBron va refroidir Boston

Cleveland Cavaliers @ Boston Celtics, à 2h sur beIN Sports

On peut dire sans trop se tromper que ce match donnera un gros avantage psychologique à son vainqueur dans la course à la première place à l'Est. Boston a pas mal d'atouts, notamment celui d'évoluer à domicile et de ne pas avoir à gérer Tristan Thompson, blessé, chez les Cavs. Pour autant, quelque chose nous dit que le trôle de la Conférence tient à coeur à LeBron James et à ses deux comparses Kyrie Irving et Kevin Love. Même avec une rotation réduite, Cleveland peut se mettre en mode playoffs et prendre le dessus. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais le "Chosen One" va faire le nécessaire pour que son équipe se fasse respecter et ne gâche pas 6 bons mois de travail. +4 pour Cleveland.

Miami Heat @ Charlotte Hornets, à 1h

Si Charlotte veut revenir aux portes du top 8, c'est maintenant ou jamais. En cas de défaite, les Hornets diront très probablement adieu aux playoffs. A domicile, ce sera un match au couteau contre le Heat  mais on voit bien Charlotte faire le job. +2 pour les Hornets.

Toronto Raptors @ Detroit Pistons, à 1h30

Detroit a quasiment lâché l'affaire alors que Toronto se bat pour jouer la meilleure place possible entre la 3e et la 4e. Avantage aux Raptors. +8 pour Toronto.

OKC Thunder @ Memphis Grizzlies, à 2h

Pourquoi ne pas envisager une victoire des Grizzlies à domicile avec un gros Marc Gasol pour éclipser le record de triple-doubles de Russell Westbrook ? +5 pour Memphis.

Denver Nuggets @ Houston Rockets, à 2h

James Harden est de retour et ça va le démanger de faire un petit carton... +11 pour Houston.

Los Angeles Lakers @ San Antonio Spurs, à 2h30

On voit mal les Los Angeles Tankers surprendre leur monde dans le Texas. Promenade en vue. +23 pour San Antonio.

Golden State Warriors @ Phoenix Suns, à 4h

Petite orgie offensive en vue avec beaucoup de points des deux côtés. Surtout du côté de Golden State en fait... +22 pour les Warriors.

Dallas Mavericks @ Los Angeles Clippers, à 4h30

Les Clippers ont encore une chance d'accrocher la 4e place et ne peuvent pas laisser passer un succès à domicile contre une équipe en roue libre. +11 pour Los Angeles.