James Harden avait déclaré il y a quelques semaines qu'il ne jouerait plus pour une organisation avec Daryl Morey à sa tête. Le training camp et le media day approchent à grands pas et l'arrière des Philadelphie Sixers n'a pas été transféré. Faut-il s'attendre à le voir débarquer à l'entraînement ou même devant les journalistes venus en masse pour la rentrée médiatique des Sixers ? A en croire Keith Pompey du Philly Inquirer, on peut déjà répondre non à l'une de ces interrogations.
"Je ne m'attends pas à le voir au media day. Vraiment pas. Si je pouvais lui poser des questions, je lui demanderais sur quel point on lui a menti, s'il a eu l'impression qu'on lui avait promis un gros chèque... Mais on sait qu'il n'a a aucune envie d'être là", a expliqué le journaliste sur les ondes de Sirius XM.
Quitte à prendre une forte amende, autant que ce soit pour éviter les questions incessantes qui ne manqueront pas d'être posées sur son avenir et celui de Joel Embiid si James Harden décidait subitement de participer au media day. D'un autre côté, s'il a réellement envie de jouer un mauvais tour à Daryl Morey ou se venger de lui, venir au media day avec la volonté de jouer franc jeu et créer un joli malaise.
A l'heure qu'il est, personne n'a manifesté un intérêt suffisamment important pour que l'on imagine James Harden être tradé dans les jours qui viennent.
Ep. #112 : Qui a le plus à perdre cette saison en NBA ?