Power Ranking spécial Bulle

Petit point sur les forces en présence dans la bulle NBA, avec les 22 équipes en lice classée de la plus forte à la moins convaincante à l'instant T.

Power Ranking spécial Bulle

5- Boston Celtics

Vous trouverez peut-être ça un peu haut, mais avant l'interruption, les Celtics avaient déjà commencé à monter en puissance, notamment sur le plan défensif. Jayson Tatum pétait le feu et n'a pas l'air d'avoir chômé pendant le confinement. Kemba Walker est en limitation de minutes pour le moment, mais devrait arriver en forme au moment où ça compte le plus en NBA. Gordon Hayward est lui aussi sur une dynamique propre et les Celtics, 3e à l'Est, ont peu de chances d'être rattrapés, d'autant qu'ils ont le 3e calendrier le plus "facile" à l'Est. Quelque chose en eux transpire l'outsider prêt à chambouler les certitudes des Bucks et des Raptors à l'Est.

4- Toronto Raptors

Les champions NBA en titre ont été épargnés pendant cette période si compliquée. Les voilà dans la bulle avec la plupart de leurs forces vives et la quasi certitude de finir 2e à l'Est au terme de ces 8 matches de saison régulière. Pascal Siakam et Kyle Lowry, les deux joueurs-clés du groupe, ont la pèche et Marc Gasol a fondu comme neige au soleil pour se préparer aux batailles qui s'annoncent. Serge Ibaka s'est lui un peu chauffé avec Jusuf Nurkic pour se remettre tranquillement dans le mood de sa campagne 2019.

3- Los Angeles Clippers

Pat Beverley, Montrezl Harrell et Lou Williams ont dû quitter la bulle pour des urgences perso, Ivica Zubac a chopé le Covid et le passage de Lou Will dans un strip club après les funérailles de son grand-père a fait les choux gras des médias. Les dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour les Clippers... Néanmoins, Paul George est enfin à 100%, Kawhi Leonard a pu souffler (un Kawhi plein de jus et sans nécessité d'être "loadmanagé" avant une série de playoffs NBA, c'est une idée assez terrifiante) et l'arrivée de Joakim Noah dans la rotation intérieure est assurément un excellent coup.