Power Ranking spécial Bulle

Petit point sur les forces en présence dans la bulle NBA, avec les 22 équipes en lice classée de la plus forte à la moins convaincante à l'instant T.

Power Ranking spécial Bulle

8- Philadelphie Sixers

Les Sixers n'ont pas fait rêvé grand monde avant l'interruption de la saison. Brett Brown a redistribué un peu les cartes en replaçant Ben Simmons, le meilleur joueur de l'équipe cette saison, au poste 4, avec Al Horford en sortie de banc. Joel Embiid a été économisé jusque-là et Philly va avoir besoin de lui, en forme, pour sauter les Pacers à la 5e place et, pourquoi pas, le Heat.

7- Houston Rockets

La blessure à la cheville d'Eric Gordon n'est pas une bonne nouvelle pour un effectif déjà très short, dans tous les sens du terme. Mike D'Antoni et Daryl Morey ont viré tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un pivot et on va pouvoir observer l'expérience avec la loupe des playoffs. Au final, avec ou sans pivot, tout devrait dépendre de la capacité de James Harden à être présent dans les grands rendez-vous. Ce n'est pas le fort de Russell Westbrook non plus, mais ne nous a-t-on pas appris en cours de maths que moins fois moins, ça fait + ? Le génie de Morey est peut-être là. Associer deux éléments négatifs en playoffs va peut-être donner quelque chose de positif. Tant que ce n'est pas un test pour le Covid, tout ira bien.

6- Denver Nuggets

Entre le test positif de Jokic et son incapacité à arriver en même temps que tout le monde en Floride, les pépins physiques de Gary Harris et Monte Morris, et les expériences scientifiques de Mike Malone avec son mega tall ball, on ne s'est pas ennuyé depuis le début avec Denver. Les choses rentrent doucement dans l'ordre, Bol Bol et Porter pointent le bout de leur nez (à défaut de son cerveau pour MPJ) et le Slim Joker a l'air bien dans sa peau. Denver a ce qu'il faut pour atteindre à nouveau les demi-finales de Conf', possiblement contre les Clippers, ce qui sera une autre paire de manches que face aux Blazers l'an dernier...