Power Ranking spécial Bulle

Petit point sur les forces en présence dans la bulle NBA, avec les 22 équipes en lice classée de la plus forte à la moins convaincante à l'instant T.

Power Ranking spécial Bulle

11- Oklahoma City Thunder

L'équipe feel good de la saison à l'Ouest n'a perdu personne et a même été renforcée par un revenant : Andre Roberson, qui traîne ses pépins physiques depuis 2 ans et demi et a enfin pu rejouer - et plutôt bien - dans la bulle NBA. De l'expérience et de la défense dans ce groupe qui respire déjà très bien, ça ne peut être qu'un plus et on n'aimerait pas être l'équipe qui les prendra au 1er tour, ni même celles qui sont à la lutte avec eux pour les places de 4 à 6. Il faut avouer que ce serait assez drôle de voir Chris Paul éliminer l'une de ses anciennes équipes sur un upset avec OKC, une équipe qu'on l'imaginait quitter presque immédiatement après son trade.

10- Miami Heat

Le Heat fait figure d'équipe assez stable dans la bulle, si ce n'est quand Jimmy Butler fait du tapage nocturne parce qu'il joue au basket dans sa piaule à 3h du matin. On a pu voir sur les quelques scrimmages disputés que Duncan Robinson avait toujours la main chaude et en dehors du dernier match de préparation un peu poussif, l'ADN défensif de l'équipe est bien là. Les affronter en playoffs ne sera une partie de plaisir pour personne.

9- Dallas Mavericks

Après sa bourde assez incroyable qui l'a contraint à une quarantaine de 24h et son match raté contre L.A., Kristaps Porzingis est bien revenu la nuit dernière. Son tandem avec Doncic est la force majeure des Mavs dans la bulle et ça tombe bien, parce que le Slovène est en forme. C'est évidemment de lui que dépendra la capacité de Dallas à choper la 6e place et à éviter les Clippers au 1er tour, ce que toute personne censée voudrait évidemment ne pas avoir à faire...