Quelles sont les "meilleures" équipes de NBA après un peu plus d'un mois de saison ?
26- Chicago Bulls
Contrairement aux premiers mois de la saison dernière, les Bulls ne font pas illusion au classement. Il n'y a plus de Nikola Mirotic pour contrarier les plans de GarPax, simplement un Zach LaVine très sérieux concurrent pour le titre de MIP. Difficile de juger vraiment cette entame néanmoins, puisque Lauri Markkanen et Kris Dunn n'ont toujours pas joué.
27- New York Knicks
Les Knicks ont un mérite : celui de prendre finalement assez peu de roustes et d'être fréquemment compétitifs dans les matches. Après, David Fizdale joue un peu aux apprentis sorciers et change de line-up tous les soirs ou presque. C'est sans doute à ce prix qu'il saura sur qui compter la saison prochaine.
28- Phoenix Suns
On attendait sans doute un peu plus des Suns dans ce début de saison. Non pas que l'on espérait forcément les voir frapper immédiatement aux portes du top 8, mais les petits pépins de Devin Booker et les difficultés de Deandre Ayton à défendre correctement au-delà de sa constance dans le double-double, ont empêché Phoenix de faire mieux.
29- Atlanta Hawks
Les Hawks ont le pire net rating de la ligue, des défaites en pagaille, mais aussi une idée assez claire en tête : donner les clés du camion à Trae Young et lui permettre de se développer à coups de passes décisives, de petites pointes au scoring et... de turnovers. Le garçon est prometteur et ne fait pour le moment pas (trop) regretter leur choix aux Hawks. Luka Doncic aurait sans doute fait un peu la tronche en voyant qu'il était aussi mal entouré...
30- Cleveland Cavaliers
La blessure de Kevin Love et l'incapacité à se réinventer avec le même effectif ou presque mais sans LeBron James (duh) font des Cavs l'équipe la moins regardable défensivement et la plus désordonnée tactiquement tout court. On se dirige tout droit vers une nouvelle loterie savoureuse, comme après le précédent départ du "King"...