Quelles sont les "meilleures" équipes de NBA après un peu plus d'un mois de saison ?
11- Memphis Grizzlies
Nous sommes fin novembre et les Grizzlies sont 1er à l'Ouest. Celle-là, on ne l'avait vraiment pas vu venir. On aurait dû se souvenir que lorsque Marc Gasol et Mike Conley sont aptes à la pratique du basket, rien de catastrophique ne peut arriver à Memphis. C'est le cas en ce moment et les deux compères (qui méritent pour le moment d'être All-Stars) rayonnent pour faire la nique aux autres ambitieux de la Conférence.
12- New Orleans Pelicans
13- Denver Nuggets
14- Indiana Pacers
15- Utah Jazz
Ces quatre-là ont été franchement compliqués à classer parce qu'ils se tiennent selon nous dans un mouchoir de poche. Denver est un peu rentré dans le rang après un démarrage en boulet de canon mais reste très solide et porté par la vista de Nikola Jokic. Les Pacers et le Jazz ont un peu le même profil : une équipe solide collectivement et en défense, avec un seul gros scoreur (Victor Oladipo et Donovan Mitchell). La dynamique actuelle et les difficultés d'Utah à retrouver sa suprématie défensive ont décidé de la hiérarchie.
Le fait qu'Anthony Davis soit performant en étant à 60% de ce qu'il peut produire et que le duo Mirotic-Randle soit dévastateur plaide en faveur de NOLA, qui peut aussi s'appuyer sur l'excellent Jrue Holiday. Les fans du Jazz seront outrés, mais qu'ils ne s'inquiètent pas : on ne doute pas de la capacité de Quin Snyder à remonter la pente et à retrouver la place à laquelle on attendait son équipe en début de saison.