Quelles sont les "meilleures" équipes de NBA après un peu plus d'un mois de saison ?
6- Philadelphie Sixers
Invaincus à domicile, nettement plus négligents à l'extérieur, les Sixers cherchent tranquillement comment tirer le meilleur parti de leur trio de stars avec l'arrivée de Jimmy Butler. Philly reste sur 4 victoires de suite, donc l'expérimentation de passe plutôt bien. Avec un peu plus de matches au compteur et l'analyse de leur comportement dans les chocs face aux rivaux, on en saura plus sur les limites réelles de cette équipe. Une chose est sûre : Joel Embiid est incroyable et a déjà réussi 12 matches avec au moins 30 points et 15 rebonds au compteur...
7- Portland Trail Blazers
Comme d'habitude, on a sous-estimé les Blazers en début de saison et comme d'habitude, ils se sont chargés de nous faire passer pour des truffes. On les voit peut-être encore un peu trop bas sur ce ranking, à vous de juger. Ce que l'on sait, c'est que Damian Lillard continue d'être un leader formidable pour cette équipe à qui il a, pour l'instant, fait digérer l'un des plus gros fails en playoffs depuis 10 ans (un sweep malgré l'avantage du terrain contre NOLA). On pensait voir son duo avec CJ McCollum démantelé mais les deux compères continuent de s'arracher ensemble pour dépasser les prévisions.
8- Boston Celtics
Brad Stevens a dit lui-même qu'il n'aimait pas ce que son équipe montrait en ce moment et qu'elle ne méritait pas beaucoup mieux. L'espoir est quand même de mise pour Boston, qui peine simplement à trouver une rotation vraiment efficace et à ne pas s'en remettre uniquement à Kyrie Irving pour gagner des matches accrochés. Difficile de mettre les Celtics plus haut tant qu'ils n'ont pas fluidifié tout ça. Leur défense reste d'un niveau élevé et le reste devrait finir par suivre.
9- Los Angeles Clippers
10- Los Angeles Lakers
Voilà qui fera plaisir à Patrick Beverley. Force est de constater que LeBron et les Lakers sont de plus en plus solides, mais la hargne et la cohésion avec lesquelles ces Clippers jouent depuis le début de la saison est remarquable. Sans aucune star, le groupe de Doc Rivers est 3e à l'Ouest et domine ses adversaires dans l'agressivité et la bonne humeur. Sur une série de playoffs, on aurait tendance à privilégier l'équipe qui compte le "King" dans ses rangs, mais pour nous les Clippers sont pour le moment les rois de L.A. et ne semblent pas avoir envie de baisser de pied.