Power Ranking NBA : 5-1

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 5e à la 1e place.

Power Ranking NBA : 5-1

1- Los Angeles Clippers

Ces Los Angeles Clippers plus sexy que l'enfer n'ont pas encore joué le moindre match. Pourtant, c'est comme s'ils avaient déjà gagné. Pas le titre, loin s'en faut, même s'il s'agit évidemment de l'objectif affiché de la franchise. Mais sur le plan moral, la victoire est indéniable. Grâce au travail intelligent de la direction - avec Jerry West comme architecte de l'ombre - "l'autre équipe de L.A." a réussi le recrutement le plus détonant depuis longtemps en NBA en s'attachant les services de la paire Kawhi Leonard-Paul George au nez et à la barbe des Lakers, ce voisin désargenté qui vise un retour sur le trône. Sans ces deux joueurs qui font indéniablement partie des 10 meilleurs de la ligue au bas mot, les Californiens étaient déjà entrés dans les coeurs avec un groupe de morts de faim qui avait fait douter les Warriors au 1er tour après une épatante campagne de saison régulière. Les morts de faim sont toujours là, à commencer par Patrick Beverley, Montrezl Harrell, Landry Shamet et le 6th man of the century Lou Williams. Certains ont du quitter le navire pour le bien commun, comme Shai Gilgeous-Alexander ou Danilo Gallinari, mais l'ADN semble toujours là. Doc Rives peut, s'il le souhaite, aligner un cinq absolument terrifiant sur le plan défensif : Beverley, Harkless (recruté intelligemment cet été), Kawhi Leonard, Paul George et Montrezl Harrell. Des cannes, de la hargne et de l'intelligence de jeu. Il y a bien cette interrogation autour du poste 5, où Ivica Zubac semble promis à un poste de titulaire pour permettre au dragster Harrell de semer le chaos en sortie de banc. L'ancien Laker peut-il faire le job sur 82 matches ou faudra-t-il responsabiliser davantage JaMychal Green, voire recruter un autre intérieur ? Dans tous les cas, les Clippers sont "deep" et surtout complètement "two-way". Il faudra voir quelle charge de travail sera proposée à Leonard et George, qui ont tous les deux connu des pépins physiques importants et rêvent de saisons raccourcies. Mais même en mettant leur tandem au repos en alternance, il sera difficile d'empêcher les Clippers de figurer tout en haut de la Conférence Ouest. Et on ne parle même pas des maux de tête qu'ils causeront en playoffs...

La rotation probable

PG - Patrick Beverley - Lou Williams. SG - Landry Shamet - Rodney McGruder - Jerome Robinson. SF - Kawhi Leonard - Maurice Harkless. PF - Paul George - JaMychal Green - Patrick Patterson - Mfiondu Kabengele. C - Ivica Zubac - Montrezl Harrell.