Power Ranking NBA : 5-1

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 5e à la 1e place.

Power Ranking NBA : 5-1

2- Milwaukee Bucks

Il faut se dire que malgré la grandeur qu'il a déployée la saison dernière, Giannis Antetokounmpo n'a pas fini de progresser. Le "Greek Freak" a promis de travailler comme un forcené durant l'été pour améliorer ses "guard skills". Ne vous étonnez pas s'il se met à caler des crossovers et à shooter à 40% à 3 points dans les 6 mois qui viennent. Le plus important, finalement, c'est que Giannis a réussi à convaincre la direction de conserver à peu près le même effectif. Malcolm Brogdon visait, à juste titre, un joli contrat et s'est envolé pour l'Indiana, alors que Nikola Mirotic avait le mal du pays. En revanche, Khris Middleton, Brook Lopez et Eric Bledsoe sont toujours là. Wesley Matthews récupérera sans doute le poste 2 et d'autres renforts intéressants sont venus se greffer au groupe de l'excellent Mike Budenholzer : Kyle Korver, qui apportera shoot et expérience, et Robin Lopez, qui doublera son frère avec un peu plus de folie et de défense. On s'interroge forcément sur la capacité d'Eric Bledsoe à se montrer digne de la confiance placée en lui par les Bucks. Si en saison régulière l'ancien meneur des Suns est fiable, il perd généralement ses moyens en playoffs. Pour le moment, on ne s'intéresse qu'à la saison régulière et la paire qu'il forme avec George Hill comme back up est très suffisante. A l'Est, on ne voit personne, en dehors des Sixers, capables de les inquiéter sur 82 matches. Par ailleurs, s'il fallait miser sur un MVP à l'heure actuelle, le doublé de Giannis Antetokounmpo fait sens.

La rotation probable

PG - Eric Bledsoe - George Hill. SG - Wesley Matthews - Sterling Brown - Donte DiVincenzo. SF - Khris Middleton - Kyle Korver - Pat Connaughton. PF - Giannis Antetokounmpo - Ersan Ilyasova. C - Brook Lopez - Robin Lopez.