Power Ranking NBA : 25-21

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes de la 25e à la 21e place.

Power Ranking NBA : 25-21

23- Chicago Bulls

Les Bulls sont l'une des équipes les plus difficiles à évaluer. Sur le papier, le cinq et la rotation serrée sont assez séduisants. Mais sur un plan global, on se dit que ce roster manque de profondeur. A la moindre blessure de Zach LaVine, Otto Porter ou Lauri Markkanen, ce pourrait vite être la panique. A contrario, on imagine très bien ce groupe embêter beaucoup d'équipes à l'Est grâce à l'apport des joueurs expérimentés que sont Tomas Satoransky et Thaddeus Young. Pour assumer leur ambition de faire partie du top 10 à l'Est, pour ne pas dire plus, il faudrait tout de même que les planètes s'alignent. Otto Porter doit passer un cap, Lauri Markkanen et Wendell Carter doivent éviter les pépins physiques et les remplaçants apporter une plus-value tous les soirs. A l'intérieur, c'est léger derrière Carter, qui n'est rappelons-le qu'un sophomore avec 44 matches NBA derrière lui en dépit de son talent évident. On croit davantage à une saison de progression et d'expérience collective à exploiter plus tard qu'à une belle surprise. On surveillera quand même le rookie Coby White, dont la vitesse et l'intensité ne sont pas à négliger, et la capacité de Zach LaVine à poursuivre dans la lignée de ses 23.7 points de moyenne la saison dernière pour son retour de blessure.

La rotation probable

PG - Tomas Satoransky -  Coby White - Kris Dunn SG - Zach LaVine - Antonio Blakeney. SF - Otto Porter Jr - Denzel Valentine - Chandler Hutchison. PF - Lauri Markkanen - Thaddeus Young. C - Wendell Carter Jr - Daniel Gafford - Cristiano Felicio - Luke Kornet.