Top-30 : Le grand classement des franchises NBA pour la saison 2021 !

A dix jours du coup d'envoi de la nouvelle saison NBA, nous présentons notre Power Ranking des trente franchises.

Top-30 : Le grand classement des franchises NBA pour la saison 2021 !

10. Dallas Mavericks

C’est reparti pour une année de plaisir avec Luka Doncic ! Le Slovène devrait poursuivre sa progression et s’affirmer de plus en plus comme un candidat au MVP. Ce qui, De Facto, pourrait tirer les Mavericks vers le haut. Surtout que l’équipe s’est renforcée en faisant venir Josh Richardson et James Johnson pendant l’intersaison. Plus vicieuse, plus solide en défense et toujours aussi fantasque en attaque. Seule zone d’ombre, encore et toujours, l’état de santé de Kristaps Porzingis, qui sera absent en début de saison.

9. Philadelphia Sixers

Avec ou sans James Harden ? Son arrivée pourrait évidemment tout changer pour les Sixers. En attendant, Joel Embiid et Ben Simmons repartent au combat mais avec un meilleur casting autour. Et un nouveau coach. De quoi se hisser à nouveau vers les sommets de la Conférence Est en étant peut-être un peu moins attendus. Sauf si Harden débarque… d’ailleurs, est-ce que les Sixers ne feraient pas mieux de tester leur effectif actuel avant de vraiment essayer de chercher l’ancien MVP ?

8. Portland Trail Blazers

Peut-être l’équipe surprise à l’Ouest. Alors pas vraiment surprise totale puisqu’elle figure quand même dans le top-dix de notre Power Ranking. Mais les Blazers peuvent aller encore plus loin. Ils ont les atouts. Et à tous les postes. Un vrai groupe complet, mené par Damian Lillard, l’un des meilleurs joueurs et l’un des meilleurs leaders de la NBA. Une équipe que l’on va suivre avec attention cette saison.

7. Denver Nuggets

Les Nuggets ont une superbe équipe, avec le meilleur pivot de la ligue et un meneur capable de prendre feu à n’importe quel moment. Ils disposent aussi d’un jeune très prometteur et d’un excellent coach. Autant de raisons de penser qu’ils peuvent aller très loin. Mais on garde certaines réserves. Déjà, on continue de penser que leurs exploits à Disney sont aussi… et bien le fruit de la bulle et de son contexte. Jamal Murray marchait sur l’eau. Même si on le voit continuer sa progression, on doute qu’il atteigne un statut de superstar par exemple. La progression de l’équipe du Colorado dépendra aussi en grande partie de celle de Michael Porter Jr. S’il explose, les Nuggets peuvent faire mal.

6. Brooklyn Nets

C’est tellement dur de faire confiance aux Nets avec un personnage comme Kyrie Irving, aussi talentueux soit-il. Mais en même temps, c’est tellement dur de faire une croix sur Kevin Durant, qui serait le meilleur joueur du monde sans sa blessure. Rien que sa présence, même à 80%, nous laisse penser que Brooklyn sera dans le coup. Alors, évidemment, il faut voir à quel niveau il revient après un an et demi sans jouer. Mais KD est tellement fluide. Tellement adroit. Tellement long. Il sera bon. Peut-être pas de suite au top, surtout que ses coaches vont sans doute l’économiser. Les New-yorkais ont de toute façon suffisamment assez de bons joueurs autour pour tenir le cap. Il y a beaucoup d’incertitudes aux Nets (les débuts de Nash, Kyrie, Durant) mais aussi beaucoup de talents pour se montrer très ambitieux.