Top-30 : Le grand classement des franchises NBA pour la saison 2021 !

A dix jours du coup d'envoi de la nouvelle saison NBA, nous présentons notre Power Ranking des trente franchises.

Top-30 : Le grand classement des franchises NBA pour la saison 2021 !

15. Phoenix Suns

Invaincus dans la bulle, les Suns veulent surfer sur ces résultats encourageants pour passer un cap. Alors ils s’en sont donné les moyens en récupérant Chris Paul pendant l’intersaison. Le meneur All-Star vient former un backcourt sensationnel avec Devin Booker. Deandre Ayton devrait aussi en profiter. Avec Jae Crowder, Dario Saric ou encore Mikal Bridges pour entourer ce joli noyau dur, la franchise de l’Arizona peut enfin rêver d’un retour en playoffs attendu depuis 2010.

14. Houston Rockets

Une équipe quasiment impossible à classer vu la situation actuelle… Avec évidemment l’incertitude autour de l’avenir de James Harden voire celui sur l’état de santé de John Wall. Rappelons que le meneur All-Star a passé plus de temps en dehors des terrains que Michael Jordan lors de sa première retraite. Tout en revenant à plus de 30 ans d’une blessure au genou et une autre au tendon d’Achille… Mais même si Harden reste, la question se pose sur sa cohabitation avec Wall. Deux amis, ce qui peut aider. Mais deux stars absolument inactives au possible sans le ballon. C’est talentueux et revanchard mais pas au point de renverser l’ordre établi à l’Ouest.

13. Toronto Raptors

La transition continue pour les champions 2019. Un ton en-dessous dans la bulle, ils ont perdu deux cadres de la raquette pendant l’intersaison. Serge Ibaka et Marc Gasol. L’équipe ne paraît plus vraiment en mesure de jouer les finales à l’Est mais elle reste très talentueuse autour de Pascal Siakam, Kyle Lowry et de Fred VanVleet, prolongé pour 85 millions. Les Raptors espèrent convaincre Giannis Antetokounmpo de signer dans l’Ontario en 2021. En attendant, ils vont se battre avec leurs armes habituelles, sans grande pression, mais en attendant tout de même confirmation de la plupart de leurs jeunes.

12. Golden State Warriors

Ils devaient figurer beaucoup plus haut ! Mais la blessure de Klay Thompson est venue gâcher les ambitions des Warriors, qui aspiraient à retrouver les sommets cette saison… Malgré ça, on fait le pari de penser que l’équipe sera tout de même très compétitive. Avec des Stephen Curry et Draymond Green revanchards. Mais aussi Kelly Oubre Jr, Andrew Wiggins, Kevon Looney ou le deuxième choix de la draft James Wiseman. Ce groupe a faim. Ce groupe veut montrer des choses. Et cette envie peut faire la différence.

11. Utah Jazz

On prend les mêmes ou presque et on recommence. Avec tout de même le retour de Derrick Favors. Peut-être une assurance en cas de transfert de Rudy Gobert ? Ce n’est évidemment pas dans les intentions des dirigeants mais le pivot français est lui aussi éligible à une extension. Il pourrait tester le marché dès 2021. On suppose que le but premier reste de le conserver sur le long terme. Mais si Utah se plante, certaines questions pourraient se poser. En tout cas, une fois en bonne santé, l’effectif est suffisamment profond pour s’installer dans le top-cinq de la Conférence Ouest.