Power Ranking NBA : 30-26

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes de la 30e à la 26e place.

Power Ranking NBA : 30-26

26- Phoenix Suns

Depuis que Devin Booker fait des cartons en NBA, on se demande à quel moment les Suns vont embrayer pour ne pas lui faire perdre davantage de temps. Un peu comme Bradley Beal avec les Wizards, en quelque sorte... L'intersaison n'a pas été inintéressante, avec l'arrivée de Monty Williams, dont on peut être à peu près sûrs qu'il saura tirer le maximum de son effectif. Mais ce qu'il a en main suffira-t-il à vraiment faire un pas en avant ? Il y a enfin un meneur référencé aux Suns en la personne de Ricky Rubio, mais on connaît aussi les limites de l'Espagnol. Son tandem avec Booker au sein du backcourt est intrigant à défaut d'être tout à fait rassurant. Le renfort des intérieurs Frank Kaminsky, Cheick Diallo et Aron Baynes sera utile grâce à leurs profils très différents et Tyler Johnson, blessé après une petite dizaine de matches la saison dernière, sera un 6e homme très respectable. Si Phoenix veut vraiment se rapprocher de la tranche 8 à 10 de la Conférence Ouest, il faudra impérativement que Deandre Ayton, Kelly Oubre et Dario Saric passent un cap dans leurs registres respectifs. Ayton, en particulier, peut bénéficier de l'arrivée de Rubio pour briller sur pick and roll et faire un peu plus parler de lui que la saison dernière malgré des statistiques très flatteuses. En somme, il y a de quoi dépasser les attentes, mais aussi certainement trop peu pour être vraiment compétitif dans la Conférence la plus impitoyable de la ligue. Les fans espéreront au moins voir que les choses vont dans le bon sens, ce qui n'était malheureusement pas le cas lors du bref et oubliable passage d'Igor Kokoskov sur le banc.

La rotation probable

PG - Ricky Rubio - Ty Jerome - Elie Okobo. SG - Devin Booker - Tyler Johnson. SF - Kelly Oubre - Mikal Bridges - Cameron Johnson. PF - Dario Saric - Cheick Diallo - Frank Kaminsky. C- Deandre Ayton - Aron Baynes.