Power Ranking NBA : 30-26

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes de la 30e à la 26e place.

Power Ranking NBA : 30-26

27- Memphis Grizzlies

On aime beaucoup leur intersaison et la manière dont ils envisagent l'avenir. Bâtir l'équipe autour de Jaren Jackson et Ja Morant semble être le projet, avec d'autres éléments assez jeunes pour former un groupe solide à moyen terme. On pense à Brandon Clarke, MVP de la Summer League et déjà mature, à Dillon Brooks, qui sera probablement dans le cinq, surtout si Andre Iguodala est envoyé ailleurs avant la reprise, ou à Josh Jackson, que les Grizzlies vont tenter de relancer. Il y a un nouveau maître à bord en la personne de Taylor Jenkins, dont on attend de voir la philosophie de jeu, et il faudra aussi voir l'importance accordée à Jonas Valanciunas, finalement resté à Memphis, dans le projet en question. L'intérêt pour la franchise du Tennessee n'est pas de gagner trop de matches non plus puisque leur premier tour de Draft est protégé top 6 pour 2020 et ne le sera plus du tout en 2021. On peut supposer que même si l'ère Grit and Grind est terminée, les vestiges de cette période dorée pour les Grizzlies leur permettront de rester une équipe au caractère bien trempé et capable de surprendre à peu près tout le monde dans un bon soir. Morant, qui sera la co-pierre angulaire avec "JJJ", va pouvoir se faire la main en NBA avec beaucoup de temps de jeu, à la manière d'un Trae Young la saison passée à Atlanta. Son développement et sa capacité à s'adapter au jeu NBA à la suite des cartons qu'il réussissait en NCAA mériteront d'être surveillés de près.

La rotation probable

PG - Ja Morant - Tyus Jones - De'Anthony Melton. SG - Dillon Brooks - Andre Iguodala - Grayson Allen. SF - Kyle Anderson - Jae Crowder - Josh Jackson. PF - Jaren Jackson Jr - Brandon Clarke - Ivan Rabb. C- Jonas Valanciunas - Miles Plumlee.