Power Ranking NBA : 20-16

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 20e à la 16e place.

Power Ranking NBA : 20-16

16- New Orleans Pelicans

Lorsqu'Anthony Davis a demandé son trade la saison dernière, on ne pensait pas classer les New Orleans Pelicans aussi haut une fois son départ acté. On imaginait bien la franchise repartir de tout en bas, dans l'attente de picks intéressants sur plusieurs années pour se reconstruire. C'était sans compter David Griffin, le nouveau maître à bord, qui a fait un travail de qualité pour que NOLA reste compétitif avec un espoir de post-saison pas complètement utopique. Evidemment, décrocher le 1st pick à la Draft l'année où Zion Williamson se présente est un joli coup de chance. Mais encore fallait-il bien négocier le trade de Davis et entourer correctement ce nouveau noyau. Les Pelicans ont donc récupéré les deux joueurs les plus prometteurs des Lakers (Lonzo Ball et Brandon Ingram) et leur ont adjoint des vétérans comme JJ Redick et Derrick Favoris. N'oublions pas non plus que Jrue Holiday, qui a discrètement été l'un des meilleurs meneurs NBA la saison dernière (dans le 2e meilleur cinq défensif), est toujours là. Il manquera peut-être un peu de bouteille à ce groupe, mais il y aura du talent tous les soirs sur le parquet et les Pelicans seront assurément l'une des équipes les plus intéressantes à suivre. Même au niveau des rookies, NOLA a semble-t-il visé juste avec le pivot explosif Jaxson Hayes et le Canadien Nickeil Alexander-Walker, que l'on ne serait pas étonné de voir emprunter une trajectoire similaire à celle de son cousin Shai Gilgeous-Alexander. Alvin Gentry a de quoi goupiller pas mal de choses et si la jeunesse est synonyme de santé (surtout pour Ingram et Ball), la franchise de Louisiane se portera rapidement très bien.

La rotation probable

PG - Lonzo Ball - Frank Jackson. SG - Jrue Holiday - JJ Redick - Josh Hart - Nickeil Alexander-Walker. SF - Brandon Ingram - Darius Miller - Etwau'n Moore PF - Zion Williamson - Kenrich Williams. C - Derrick Favors - Jahlil Okafor - Jaxson Hayes