Power Ranking NBA : 20-16

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 20e à la 16e place.

Power Ranking NBA : 20-16

17- Miami Heat

L'intersaison s'annonçait compliquée pour le Heat avec peu de flexibilité sur le plan salarial pour se mêler à la lutte pour les gros free agents. Malgré ça, Pat Riley a réussi à monter un deal pour faire venir Jimmy Butler et c'est sans doute ce qui pouvait arriver de mieux à Miami. Le départ d'Hassan Whiteside pour Portland retire également une épine du pied aux Floridiens sur et en dehors du terrain, où le garçon était un peu en roue libre. L'équipe n'est pas radicalement différente de celle de l'année dernière, loin de là, mais la configuration semble bonne pour retrouver les playoffs : Jimmy Butler va pouvoir montrer ce qu'il vaut comme franchise player unique, Dion Waiters est à son poids de forme, Bam Adebayo enfin titulaire indiscutable et Justise Winslow sur la bonne voie après son repositionnement comme meneur ou manieur de ballon principal lorsqu'il est en jeu. Ajoutez à cela le rookie sous-coté Tyler Herro et le stretch 5 Meyers Leonard et Erik Spoelstra a finalement une base de travail intéressante. Les pépins physiques ont fait mal la saison dernière et ce groupe, serré en termes de rotation, doit impérativement les éviter pour avoir une vraie chance de réintégrer le top 8 et même une place un peu plus élevée. On sait que "Spo" fera le job, mais il faut que la réussite s'en mêle un peu.

La rotation probable

PG - Goran Dragic - Justise Winslow. SG - Dion Waiters - Tyler Herro. SF - Jimmy Butler - Derrick Jones Jr - KZ Okpala. PF - Kelly Olynyk - James Johnson. C - Bam Adebayo - Meyers Leonard.