Power Ranking NBA : 20-16

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 20e à la 16e place.

Power Ranking NBA : 20-16

18- Sacramento Kings

On ne va pas faire l'erreur de sous-estimer les Kings deux fois de suite. Le gros de la troupe qui a choqué tout le monde la saison dernière en se battant presque jusqu'au bout pour une place en playoffs est de retour. Seul Willie Cauley-Stein est allé voir ailleurs et sera remplacé dans le cinq, a priori, par l'efficace Dewayne Dedmon. Pour le reste, De'Aaron Fox (sans doute le jeune meneur le plus mature et prêt de toute la ligue), Buddy Hield (fantastique à 3 points la saison dernière), Harrison Barnes et Marvin Bagley sont toujours là et prêt à montrer que leur expérience collective est un atout. Il y a là un bon mix entre jeunes prêts à tout casser et vétérans (Trevor Ariza et Cory Joseph seront des remplaçants précieux). Tout dépend évidemment de la capacité de Fox et se ses camarades à ne pas stagner et à montrer qu'ils peuvent franchir un deuxième cap de suite pour chambouler l'Ouest. Le fait que les Kings aient changé de coach n'est en revanche pas ce qu'il y a de plus rassurant. Luke Walton n'est pas un peintre, mais il sort d'une expérience un peu traumatisante à Los Angeles après s'être régalé à Golden State. Dave Joerger a fait du très bon travail et Vlade Divac a pris un risque en s'en séparant. Le Serbe a fait taire ses critiques avec une belle construction d'équipe, peut-être en fera-t-il autant avec cette décision. Pas sûr que les Kings retrouvent les playoffs 14 ans après leur dernière participation dès cette année, mais le chemin est tracé pour que cela se produise sous peu.

La rotation probable

PG - De'Aaron Fox - Cory Joseph - Yogi Ferrell. SG - Buddy Hield - Bogdan Bogdanovic. SF - Harrison Barnes - Trevor Ariza. PF - Marvin Bagley - Nemanja Bjelica - Tyler Lydon. C - Dewayne Dedmon - Harry Giles - Richaun Holmes.