Power Ranking NBA : 15-11

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 15e à la 11e place.

Power Ranking NBA : 15-11

11- San Antonio Spurs

Ne comptez pas sur nous pour annoncer, comme chaque année, que les Spurs sont en danger et risque de manquer les playoffs pour la première fois depuis 500 ans. Certes, Gregg Popovich ne peut plus s'appuyer sur aucun des membres de son trio historique, mais le boss de San Antonio a encore montré l'année dernière qu'avec un roster très limité au-delà des deux All-Stars DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge, il pouvait encore faire des petits miracle. Les joueurs auxquels il a fait passer un énorme cap comme Derrick White et Bryn Forbes seront prêts à se donner corps et âme, et les retours de blessure vont faire apporter du sang frais. Dejounte Murray va progressivement retrouver les clés du jeu et Lonnie Walker aura la capacité d'exprimer le talent que l'on a entrevu il y a quelques semaines en Summer League. L'arrivée de Trey Lyles sur le poste 4 va enlever un peu de responsabilités à Rudy Gay, alors que les vétérans Marco Belinelli et DeMarre Carroll pourront prêter main forte grâce à leur expérience. Certes, les Spurs se sont fait chiper Marcus Morri$, mais tous les joueurs de ce roster sont capables d'exécuter les plans de Pop et de former une entité suffisamment solide et académiquement propre pour garder la tête hors de l'eau. Impossible également de ne pas parler du comeback de Tim Duncan, qui officiera comme assistant sans que ses attributions exactes ne soient connues. L'essentiel est de revoir "Timmy" et Gregg Popovich ensemble et de permettre aux joueurs actuels de s'inspirer du "Big Fundamental". On voit les Spurs s'accrocher encore à la 7e ou la 8e place. Pour nous, tant que Pop est en place, cette équipe sera trop bien coachée pour plonger réellement.

La rotation probable

PG - Dejounte Murray - Patty Mills SG - Derrick White - Bryn Forbes - Marco Belinelli SF - DeMar DeRozan - Lonnie Walker - DeMarre Carroll PF - Rudy Gay - Trey Lyles - Luka Samanic - Keldon Johnson. C - LaMarcus Aldridge - Jakob Poeltl - Chimezie Metu.