Power Ranking NBA : 15-11

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 15e à la 11e place.

Power Ranking NBA : 15-11

13- Boston Celtics

Les Celtics avaient besoin de tourner la page Kyrie Irving et ils l'ont fait de manière plutôt intelligente en recrutant Kemba Walker. Sur le strict plan du talent, l'ancien meneur des Hornets est inférieur à "Uncle Drew". Mais Walker est un leader plus fiable, dans ce contexte en tout cas et reste l'un des meilleurs meneurs de la ligue. La perte d'Al Horford est plus embêtante, surtout qu'elle n'est pas compensée par une valeur sûre en défense. Enes Kanter est un excellent coéquipier et un type qui fera ses stats, mais l'expérience du Dominicain n'avait pas de prix. C'est collectivement que Boston redeviendra une force majeure de la ligue de ce côté-ci du terrain, si tout le monde s'inspire du membre de la All-Defensive Team Marcus Smart. Voilà maintenant Brad Stevens avec une équipe relativement jeune et qui dépendra bien plus du tandem des Jay-Jay, Tatum et Brown que la saison passée. Se recentrer sur un ADN plus défensif et plus orienté vers le collectif n'est sans doute pas une mauvaise idée et les Celtics auront l'avantage d'être moins attendus tout en conservant un effectif qui peut faire des dégâts. On fait confiance à Brad Stevens pour tirer des leçons de la saison dernière et rappeler qu'il est un virtuose du coaching. On guettera particulièrement le temps de jeu dont bénéficiera Vincent Poirier, qui a les atouts pour se faire une belle place dans cette équipe derrière Kanter.

La rotation probable

PG - Kemba Walker - Carsen Edwards SG - Jaylen Brown - Marcus Smart - Romeo Langford. SF - Gordon Hayward - Semi Ojeleye. PF - Jayson Tatum - Grant Williams. C - Enes Kanter - Vincent Poirier - Daniel Theis.