Power Ranking NBA : 10-6

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 10e à la 6e place.

Power Ranking NBA : 10-6

6- Los Angeles Lakers

Si on nous avait dit il y a deux ans qu'on classerait une équipe avec un tandem LeBron James-Anthony Davis en 6e position "seulement", on y aurait pas cru. On se plante peut-être dans les grandes largeurs. Après tout, Davis est l'intérieur le plus effrayant de sa génération des deux côtés du terrain et n'a que 27 ans. Quant à LeBron, on parle de l'un des deux ou trois meilleurs joueurs de l'histoire et d'une bête blessée qui voudra montrer que sa première saison à L.A., gâchée par une blessure au plus mauvais moment, n'était qu'un accident de parcours et qu'il peut encore être le basketteur le plus dominant de la planète. Simplement, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec ce groupe fabriqué en deux temps-trois mouvements après les échecs durant la free agency. Il y a clairement de quoi faire et Rob Pelinka a plutôt bien travaillé pour entourer les deux cracks : Danny Green a prouvé sa valeur avec Toronto, Avery Bradley a les qualités pour se relancer comme role player et Jared Dudley est l'un des meilleurs coéquipiers de la ligue à défaut d'être toujours brillant sur le terrain. La recrue qui décidera peut-être du classement des Lakers en saison régulière, c'est probablement DeMarcus Cousins. On a vu par séquences avec Golden State qu'il avait encore beaucoup de bon basket offensif en lui. Mais peut-il retrouver ne serait-ce que 70% de son meilleur niveau après l'enchaînement rupture du tendon d'Achille-déchirure à la cuisse ? Son retour lors des dernières Finales a paru un peu forcé... Que penser aussi de Kyle Kuzma, le dernier des Mohicans dans la catégorie des jeunes à potentiel sur lesquels les Lakers comptaient s'appuyer pendant des années ? Il va devoir passer un cap pour montrer qu'il peut être un peu plus qu'un contributeur offensif dans une équipe médiocre. L'Ouest sera impitoyable et les Lakers ont intérêt à ce que ni LeBron, ni AD ne connaissent de pépins physiques prolongés. Ca n'a pas toujours été le fort de "Unibrow". On attend aussi de voir ce que va donner l'expérience "Point guard LeBron". Le "King" n'arrête pas de poster des preuves de sa volonté d'être surtout un playmaker sans avoir à claquer 30 points par match. En théorie, c'est très possible. Dans les faits, ce ne sera pas aussi simple que ça.

La rotation probable

PG - LeBron James - Rajon Rondo - Quinn Cook SG - Avery Bradley - Kentavious Caldwell-Pope - Alex Caruso - Troy Daniels. SF - Danny Green - Jared Dudley PF - Anthony Davis - Kyle Kuzma C - DeMarcus Cousins - JaVale McGee.