Power Ranking NBA : 10-6

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 10e à la 6e place.

Power Ranking NBA : 10-6

9- Toronto Raptors

Les Raptors sont une énigme en ce début de saison. Forcément, perdre celui qui est considéré comme le meilleur two-way player et le basketteur le plus décisif du moment en la personne de Kawhi Leonard fait mal. Mais Toronto était déjà une bonne équipe de basket et une mécanique bien huilée avant l'épisode enchanté qui a mené jusqu'au titre. On peut imaginer que la culture instaurée devrait éviter aux Raptors une chute libre comme celle de Cleveland après le départ de LeBron, par exemple. Les bases sont solides et les gens en place compétents. L'idée est d'encadrer la montée en puissance de Pascal Siakam et d'en faire un franchise player. Le Camerounais a été phénoménal tout au long de la saison dernière et a encore une belle marge de progression. Autour de lui, il faudra espérer que Kyle Lowry aura le même appétit. Idem pour les vétérans qui devront trouver une nouvelle motivation après le sacre comme Marc Gasol ou Serge Ibaka. Chez les "jeunes", on suivra de près l'apport d'OG Anunoby, trop souvent blessé la saison passée et dont l'évolution peut être intéressante pour l'avenir de la franchise. Les renforts enregistrés durant l'été (Rondae Hollis-Jefferson et Stanley Johnson), compte-tenu des restrictions financières, sont plutôt bien pensés et Nick Nurse devrait pouvoir à nouveau proposer du basket intransigeant défensivement. Ce sera sauf surprise suffisant pour rester dans le haut du panier à l'Est.

La rotation probable

PG - Kyle Lowry - Fred VanVleet - Cameron Payne. SG - Norman Powell - Patrick McCaw. SF - OG Anunoby - Stanley Johnson. PF - Pascal Siakam - Rondae Hollis-Jefferson. C - Marc Gasol - Serge Ibaka.