FIBA World Cup – Le Power Ranking du 1er tour

Voici notre Power Ranking du 1er tour de la FIBA World Cup 2019, avec le rapport de force qui se dégage des trois premières rencontres.

FIBA World Cup – Le Power Ranking du 1er tour

2- Australie

La victoire contre Team USA en match de préparation n'était pas un accident. Les Boomers ont joué ce premier tour dans le "groupe de la mort" (qui n'en était finalement pas un à cause des désistements canadiens) avec la dureté et le sens du collectif qu'on leur connaissait. Le Canada a été balayé, le Sénégal maîtrisé et la Lituanie surmontée après une féroce bataille. Il y a plusieurs choses inévitables dans ce monde. Voir Patty Mills plus prolifique que le commun des mortels dans une compétition internationale en est une. Avec lui, les cadres Joe Ingles (meilleur passeur du tournoi), Aron Baynes, Matthew Dellavedova et Andrew Bogut ont fait le job et prévenu indirectement leurs opposants qu'ils étaient là, a minima, pour la gagne. Une fois la République dominicaine effacée, les Australiens pourront se concentrer sur l'équipe de France, une formation contre laquelle il faudra justement montrer ses pleines capacités.

1- Serbie

Cette équipe transpire la confiance et la sérénité. D'autres équipes auraient sans doute baissé le pied face à des adversaires abordables comme l'Angola et les Philippines. Nikola Jokic et ses camarades ont passé un +46 aux Angolais et un +59 aux Philippins, avant de montrer aux Italiens qu'il existait une classe d'écart entre eux. Les Serbes n'ont pas encore eu besoin de fatiguer leur superstar Jokic. Le taulier de ce premier tour a finalement été Bogdan Bogdanovic, le joueur des Sacramento Kings, auteur notamment de 31 points contre la Squadra Azzurra. La Serbie est invaincue depuis le mois de février et n'a pas tremblé une seule fois depuis. Le match contre l'Espagne ce vendredi sera le premier vrai test pour la troupe de Sasha Djordjevic, qui continue de s'imaginer dominer Team USA dans quelques jours...