Power Ranking 2020 : 18-13

La saison NBA va débuter et c'est l'occasion de vous proposer notre Power Ranking de présentation de chaque équipe. Aujourd'hui, celles classées entre la 18e à la 13e place.

Power Ranking 2020 : 18-13

15 - Dallas Mavericks

Voilà une équipe bien difficile à situer. Certains trouveront qu'on a été un peu généreux en les plaçant pile poil au milieu, au 15e rang de la ligue. D'autres trouveront que l'on manque de respect au talent de Luka Doncic et Kristaps Porzingis, ainsi qu'à la paire phénoménale qu'ils formeront potentiellement. On saura dans quelques mois laquelle de ces versions est la plus proche de la réalité. En attendant, Dallas a la volonté de capitaliser tout de suite sur le phénomène Doncic et de ne pas le faire patienter pour retrouver l'ambition qu'il a toujours connu en club. Les Mavs se présentent ainsi sur la ligne de départ avec l'ambition de disputer les playoffs. En termes de profondeur, il y a clairement mieux dans la ligue, mais peu d'équipes sont aussi bien coachées que celle-ci grâce à Rick Carlisle. La possibilité que les choses cliquent immédiatement entre Doncic et Porzingis existe et leur tandem en pick and roll, notamment, a de quoi donné des sueurs froides à tous ceux qui croiseront leur chemin. Néanmoins, "KP" sort d'une saison blanche et d'une blessure peu commune chez des joueurs de son gabarit. Ce que l'on a vu pour le moment de sa part en pré-saison est encourageant et Dallas espère pouvoir pleinement compter sur la force de frappe de sa paire d'Européens de l'Est. Autour, chacun sait ce qu'il a à faire et on pourrait aussi assister à l'éclosion d'un joueur comme Delon Wright, qui va monter en grade après avoir été un remplaçant estimable à Toronto et pendant quelques semaines à Memphis.

La rotation probable

G -  Delon Wright - Jalen Brunson - JJ Barea SG - Luka Doncic - Seth Curry SF - Courtney Lee - Justin Jackson - Dorian Finney-Smith PF - Kristaps Porzingis - Maxi Kleber C - Dwight Powell - Boban Marjanovic

Le facteur X : Delon Wright

Pour la première fois de sa carrière, Delon Wright devrait débuter une saison dans la peau d'un titulaire. S'il s'avère digne de ce statut - Rick Carlisle en est persuadé - Dallas aura réussi un joli coup. Tout ce qui pourra aider Luka Doncic à transmettre un peu de responsabilités en termes de playmaking est également bon à prendre.

Pourquoi ils vont être fun à suivre

Luka Doncic sur un terrain de basket, matin, midi et soir, c'est du nectar pour les yeux. Ce qu'il a montré pour sa première saison en NBA et sa préparation bien lourde durant l'été laissent penser qu'il devrait rapidement se porter au niveau des All-Stars et pourquoi pas en devenir un dès sa deuxième année. La connexion avec Porzingis, qui reste une anomalie toujours fun à observer sur un terrain de basket, est aussi prometteuse en terme de spectacle. Chaque passage de BOBAN (majuscules obligatoires) est aussi un must-see où l'impression de voir un adulte jouer contre des bambins est toujours sympathique.

Si les Mavs 2019-2020 étaient une chanson : "Halleluka", d'Isaac Lee et Jason Gallagher