Power Ranking 2020 : 18-13

La saison NBA va débuter et c'est l'occasion de vous proposer notre Power Ranking de présentation de chaque équipe. Aujourd'hui, celles classées entre la 18e à la 13e place.

Power Ranking 2020 : 18-13

16 - New Orleans Pelicans

David Griffin, arrivé à la tête du secteur sportif des Pelicans avant la Draft, a déjà fait des merveilles, aussi bien grâce à sa jugeote qu'avec une belle part de chance. Sa gestion du cas Anthony Davis a été parfaite et sa manière de construire le roster après le gain du 1st pick lui a permis de constituer un effectif qu'on aurait jamais cru aussi compétitif lorsque la demande de trade de Davis a trusté l'actualité avant la deadline. NOLA possède un effectif jeune mais fichtrement sexy, avec les Lakers revanchards qui vont pouvoir démontrer tout leur talent sans la pression inhérente à une collaboration avec LeBron James ou au simple port du maillot de L.A. En chef de meute, Jrue Holiday est l'un des joueurs les plus sous-cotés de toute la NBA et son association avec Lonzo Ball risque de faire des dégâts. Si on ajoute à ça l'arrivée d'un vétéran comme JJ Redick qui reste un shooteur d'élite et, point non-négligeable, un basketteur qui n'a jamais connu de saison sans playoffs en 13 ans de carrière, le tableau donne envie de s'enflammer et de voir immédiatement des résultats. Il y a de bonnes chances que les Pelicans soient dans la course pour la 8e place, mais il ne faudra pas crier à l'arnaque si les choses sont plus compliquées que prévu. Avec un roster finalement assez peu expérimenté, il faut parfois du temps et au moins une saison pour que tout "clique". Charge à cette joyeuse bande de montrer qu'elle n'a simplement pas le temps d'attendre.

La rotation probable

PG - Lonzo Ball - Frank Jackson SG - Jrue Holiday - JJ Redick - Josh Hart SF - Brandon Ingram - Nickeil Alexander-Walker - E'Twaun Moore PF - Zion Williamson - Nicolo Melli C - Derrick Favors - Jahlil Okafor - Jaxson Hayes

Le facteur X : Lonzo Ball

Sur ses deux premières saisons en NBA, Lonzo Ball n'a jamais vraiment eu le temps d'enchaîner et de progresser sur la durée, la faute à des blessures fâcheuses. En attendant, à chaque qu'on l'a vu en action, le rejeton de LaVar a été un modèle d'intelligence de jeu et de flair défensif, mais aussi un passeur de tout premier plan. S'il évite les blessures et prouve qu'il faut parfois partir loin de chez soi pour s'épanouir, on verra peut-être enfin la réincarnation de Jason Kidd qu'on nous promettait à sa sortie de UCLA. Et donc un meneur d'élite pour une franchise qui veut être elle aussi considérée comme un contender dans les trois ans qui viennent.

Pourquoi ils vont être fun à suivre

Pour les combinaisons entre Lonzo Ball et Zion Williamson. Et pour Zion Williamson tout court, en fait. Qui n'a pas envie de suivre le lycéen avec la hype la plus élevée depuis LeBron James ? Vous avez regardé la pré-saison ? L'échantillon est mince, mais ça risque de sacrément swinguer en termes de rythme et de spectacle du côté de NOLA cette saison. Qu'il y ait playoffs ou pas à la fin d'ailleurs...

Si les Pelicans 2019-2020 étaient une chanson : "I don't wanna wait", Paula Coles