Power Ranking 2020 : 12-7

La saison NBA va débuter et c'est l'occasion de vous proposer notre Power Ranking de présentation de chaque équipe. Aujourd'hui, celles classées entre la 12e à la 7e place.

Power Ranking 2020 : 12-7

7- Houston Rockets

James Harden et Russell Westbrook vont donc jouer ensemble. Cette fois, c'est avec Harden dans le rôle du patron que la collaboration se dessine. Le barbu en chef était un 6e homme talentueux à l'époque de leur première aventure commune à OKC. Cette fois, on ne peut pas imaginer de réussite pour ce tandem si Westbrook, souvent formidable en saison régulière avant que ses fils ne se touchent en playoffs, ne se place dans un rôle d'acolyte. Associer les deux joueurs avec l'usage-rate le plus violent de l'histoire ou presque est déjà périlleux, mais s'ils n'ont pas envie de faire cet effort, ce sera létal pour leurs espoirs de titre. On imagine que sur les 82 premiers matches de la saison, les choses se passeront plutôt bien. Harden en maestro, voilà qui a fait ses preuves. Le "Bearded One" est le joueur le plus régulier de la ligue depuis cinq ans. C'est plutôt au-delà qu'on se demande si la profondeur de banc un peu problématique (Gerald Green est incertain pour la saison) et la possibilité que le naturel de Westbrook et Harden revienne au galop au mauvais moment, existe... L'apport de Tyson Chandler en termes d'expérience n'a pas de prix. On attend en revanche de voir si Ben McLemore peut retrouver son talent égaré en NCAA.  Bon courage à Mike D'Antoni pour trouver la bonne formule.

La rotation probable

PG - Russell Westbrook - Austin Rivers - Michael Frazier SG - James Harden -Eric Gordon SF - Danuel House - Ben McLemore PF - PJ Tucker - Gary Clark C - Clint Capela - Tyson Chandler - Isaiah Hartenstein

Le facteur X : Russell Westbrook

Si tout se passe bien et qu'il accepte de prendre du recul pour se concentrer sur ce qu'il peut apporter de positif à une équipe, Houston aura réussi un coup magnifique. On parle quand même du MVP 2017 et du joueur le plus athlétiquement éléctrisant de la ligue. Si Westbrook et son camarade Harden se marchent dessus et ne parviennent pas à collaborer, Houston devra sans doute trancher aussi rapidement qu'avec Carmelo Anthony et espérer une contre-partie bien plus adaptée à ses vrais besoins.

Pourquoi ils vont être fun à suivre

Avoir les deux monstres, dans tous les sens du terme, que sont James Harden et Russell Westbook sur le parquet en même temps promet d'être absolument fascinant. Que ce soit voué à l'accident industriel ou à la bonne surprise, on veut vraiment voir ça.

Si les Rockets 2019-2020 étaient une série TV : "Amicalement vôtre"