Power Ranking 2020 : 24-19

La saison NBA va débuter et c'est l'occasion de vous proposer notre Power Ranking de présentation de chaque équipe. Aujourd'hui, celles classées entre la 24e et la 19e place.

Power Ranking 2020 : 24-19

19 - Orlando Magic

Puisque le Magic ne peut pas attirer de gros free agents, autant verrouiller les bons joueurs déjà en place. C'est ce que la direction a fait avec Nikola Vucevic, désormais All-Star, cet été. Aaron Gordon et Evan Fournier sont toujours là même si on a toujours autant de mal à savoir quel genre de joueur est vraiment ou peut être Aaron Gordon, qui n'aura aucune concurrence sur le poste 3 cette saison. Orlando a surpris son monde la saison dernière en se qualifiant pour les playoffs et en prenant le premier match de la série face à Toronto, futur champion NBA. Les bases sont les mêmes et les ambitions à peu près identiques cette année, même si les Floridiens ne pourront plus jouer sur l'effet de surprise. Ils ont mieux que ça en magasin désormais, avec une expérience collective solide et une identité assez affirmée. Ça ne ferait évidemment pas de mal que certains cadres passent un cap pour permettre au Magic de finir un peu plus haut et éviter la tête de série n°1. Mais à défaut d'avoir une équipe géniale, Orlando a des fondamentaux défensifs sérieux et un coach avec de la bouteille dont le message passe bien. On a du mal à les imaginer plus haut que ça, mais là encore, Evan Fournier et ses camarades ont cet avantage d'avoir déjà combattu ensemble et de ne pas avoir besoin de période d'adaptation.

La rotation probable

PG - DJ Augustin - Markelle Fultz - Michael Carter-Williams SG - Evan Fournier - Terrence Ross - Melvin Frazier SF - Aaron Gordon - Wesley Iwundu PF - Jonathan Isaac - Al-Farouq Aminu - Chuma Okeke C - Nikola Vucevic - Mo Bamba - Khem Birch

Le facteur X : Markelle Fultz

Sans vouloir lui faire offense, DJ Augustin ne fait pas partie des meilleurs meneurs titulaires de la ligue. Ce serait même plutôt l'inverse. Il ne tient qu'à Markelle Fultz de montrer que tout le potentiel qu'on lui prête est réel et de s'accaparer ce spot de n°1. Si le Magic, en plus de ce noyau intéressant qui s'est constitué ces dernières années, parvient à faire éclore le n°1 de la Draft 2017, ce sera un énorme coup. Pourra-t-il s'appuyer sur un shoot correct ? Ses passages sur la ligne seront-ils toujours des désastres ?

Pourquoi ils vont être fun à suivre

Jonathan Isaac a un potentiel énorme, notamment sur l'aspect défensif et on a envie de le voir enchaîner les matches et montrer que ses mensurations vont être importantes pour le présente et l'avenir du Magic. A côté de ça, le cas de Markelle Fultz, évoqué un peu plus haut, est évidemment fascinant et chacun de ses passages sur le terrain sera observé à la loupe. En bon chauvins, on checkera aussi si Evan Fournier peut surfer sur sa superbe Coupe du monde et prendre encore plus de responsabilités au Magic. Mo Bamba, trop discret et blessé lors de sa saison rookie, sera aussi à surveiller.

Si le Magic 2019-2020 était une chanson : "Do you believe in Magic ?", The Lovin Spoonful