Power Ranking 2020 : 24-19

La saison NBA va débuter et c'est l'occasion de vous proposer notre Power Ranking de présentation de chaque équipe. Aujourd'hui, celles classées entre la 24e et la 19e place.

Power Ranking 2020 : 24-19

20 - Detroit Pistons

Detroit n'a pas beaucoup changé de visage durant l'intersaison. Les Pistons vont toujours miser autant que possible sur leur paire d'intérieurs Griffin-Drummond, avec l'obligation pour le premier d'être aussi le playmaker de cette équipe. Reggie Jackson est toujours là, ce qui reste une énigme, et Dwane Casey a l'air de vouloir compter sur Bruce Brown, intéressant lors de sa saison rookie, pour débuter au poste 2. L'arrivée de Derrick Rose va offrir une vraie alternative offensive depuis le banc, mais le potentiel offensif de Detroit reste toujours tristement limité. On aimerait voir Sekou Doumbouya dans la rotation, mais les dernières déclarations de Casey ne vont pas forcément dans ce sens. C'est dommage tant les joueurs devant lui, Tony Snell et Svi Mykhailiuk, ne sont pas indétrônables. La chance des Pistons, c'est encore une fois d'évoluer à l'Est, avec une probabilité forte d'être à la lutte pour l'une des places comprises entre 6 et 8 jusqu'à la fin de la saison. Pour le côté excitant et prometteur, on repassera parce que l'on là aussi typiquement dans le cas d'une équipe avec peu d'options si elle veut se reconstruire tant ses joueurs majeurs n'ont pas un profil très à la mode. On ne sera pas étonnés s'ils retournent en playoffs et on ne tombera pas non plus de la chaise s'ils les ratent.

La rotation probable

PG - Reggie Jackson - Derrick Rose - Tim Frazier SG - Bruce Brown - Luke Kennard - Langston Galloway - Khyri Thomas SF - Tony Snell - Svi Mykhailiuk - Sekou Doumbouya PF - Blake Griffin - Markieff Morris - Joe Johnson C - Andre Drummond - Thon Maker - Christian Wood

Le facteur X : Luke Kennard

La capacité ou non de Kennard à devenir une arme fiable au scoring, particulièrement à 3 points, risque d'impacter fort la saison des Pistons. La saison dernière, l'ancien Dukie tournait à moins de 10 points et à 39% à 3 points en prenant 4 tirs par match. C'est trop peu pour un joueur dont le temps passé sur le terrain devrait néanmoins augmenter cette saison.

Pourquoi ils vont être fun à suivre

Parce que Derrick Rose a l'air d'avoir retrouvé de l'explosivité et a sans doute envie de montrer que sa bonne saison chez les Wolves n'était qu'un avant-goût de ce qu'il peut encore faire. Pour voir si Joe Johnson va utiliser ses 10 minutes par match pour se transformer en Papy Iso Joe et rentrer des shoots clutch.

Si les Pistons 2019-2020 étaient une chanson : "Hard Times", de Baby Huey

"Having hard times, in this crazy town. There's no love to be found..."