Cleveland Cavaliers 109-108 Indiana Pacers
On se doutait que les Cavs n'étaient pas au top niveau confiance, mais tout indiquait qu'ils en avaient gardé sous le coude pour le 1er tour des playoffs. Ce game 1 remporté d'extrême justesse contre les Pacers samedi soir a confirmé que les champions en titre sont, pour le moment, très perfectibles. Sans un LeBron James de gala '32 points, 13 rebonds et 6 passes) et avec un peu plus de sang froid de la part d'Indiana sur la dernière possession du match, Cleveland aurait pu démarrer cette série de manière catastrophique... http://www.dailymotion.com/video/x5if8a7_la-passe-folle-de-lebron-james-contre-indiana_sportCleveland s’est fait peur, très peur. Après une première mi-temps équilibrée, les Cavs ont fait un écart en fin de troisième quart-temps et laissé penser que le match serait plié avant le money time. C'était sans compter un excellent Lance Stephenson toujours aussi surprenant (16 points, 7 rebonds) et qui a confirmé que le maillot des Pacers l'inspirait toujours autant, et le taulier d'Indy : Paul George.
"PG13" a ramené son équipe à un petit point à 20 secondes de la fin après un bel effort individuel pour donner une balle de match aux hommes de Nate McMillan. Pris par deux défenseurs sur la dernière possession, il a finalement opté pour une passe à destination de CJ Miles, lequel a manqué son shoot, un peu court.
Les Cavs ne s’en sortiront pas toujours aussi bien...
Cette première rencontre nous aura offert ce que tout le monde voulait: un duel de feu entre LeBron James et Paul George. Les deux ont assumé leur rôle de superstar. Si Indiana a continué d’y croire tout le match, c’est grâce à la superbe copie rendue par son franchise player. : 29 points, 5 rebonds, 7 passes avec un excellent 6/8 à 3 points. On a retrouvé le George qui tenait tête au Heat de James en 2013 et 2014.
De son côté, le King a bien activé le mode Zero Dark Thirty avec un double-double costaud. Seule surprise de ce match ? Il a laissé J.R Smith défendre sur Paul George dans les dernières minutes et "refusé" le match up. Malgré tout, il est impossible de lui en vouloir au vu de sa performance encore une fois extraordinaire.
S’ils veulent éviter de se faire de nouvelles frayeurs, les Cavs devront se rattraper défensivement. Un champion ne peut pas encaisser autant de points. En attendant, on a hâte de voir le second match. Ne serait-ce que pour admirer deux superstars taille MVP se rendre coup pour coup.