Pourquoi Luka Doncic aurait été fort même dans les années 2000

C'est Dirk Nowitzki qui l'explique à Shaquille O'Neal : Luka Doncic aurait été fort à n'importe quelle époque.

Pourquoi Luka Doncic aurait été fort même dans les années 2000

Invité de Shaquille O'Neal dans le podcast du Big Cactus, Dirk Nowitzki a évoqué son ancien coéquipier à Dallas, Luka Doncic. Curieux de savoir ce que pensait l'Allemand de la faculté d'adaptation du Slovène à une autre époque, au hasard la leur, notamment avec la différence d'impact physique, Shaq a interrogé son collègue du Hall of Fame à ce sujet.

Pour Dirk Nowitzki, il n'y a aucun doute. Luka Doncic n'aurait pas eu de mal à rivaliser avec les cracks du début du millénaire.

"Honnêtement, je crois qu'il en serait capable. Tu l'as vu de près, il est énorme. Il fait clairement 2,03m, 2,05m. C'est un arrière très physique. Quel que soit l'arrière en face de lui, s'il est plus petit il le punira physiquement. Une fois qu'il a passé l'épaule, c'est terminé, il t'enfonce. C'était un peu plus physique à l'époque, mais je pense qu'il se serait adapté à n'importe quel style. Et puis ce step back... Il aurait pu le mettre à n'importe quelle époque. Ce truc est fatal. Il est capable de poster... Il a beaucoup de choses dans son répertoire. Donc je pense qu'il se serait parfaitement débrouillé à notre époque". 

Dirk Nowitzki et Luka Doncic ont évolué ensemble une saison chez les Mavericks, lorsque ce dernier était rookie. Ils ont développé une belle amitié et Nowitzki est resté un mentor et un ami pour Doncic.

Luka Doncic, une ode à la modernité