Pourquoi Kyrie Irving n’a pas rejoint les Lakers

Kyrie Irving aurait pu être un joueur des Los Angeles Lakers à l'heure qu'il est. Voici ce qui s'est passé.

Pourquoi Kyrie Irving n’a pas rejoint les Lakers

Kyrie Irving rayonne avec les Dallas Mavericks et a largement contribué à la campagne qui mènera peut-être à une présence en Finales NBA dans quelques jours. Il ne s'en est fallu finalement d'assez peu pour que Kyrie porte un autre maillot que celui des Mavs après sa demande de trade lorsqu'il jouait pour les Brooklyn Nets. On le sait, il y avait envie de retrouvailles entre le meneur All-Star et LeBron James, avec un intérêt certain de la part des Los Angeles Lakers. Qu'est-ce qui a donc empêché les deux compères des Cavs, champions NBA en 2016, de se retrouver ensemble en Californie ?

D'après Jovan Buha de The Athletic, les Lakers étaient effectivement intéressés par Kyrie Irving lorsqu'il était en demande d'un trade et possiblement aussi à la fin de la saison dernière. Si Les Lakers n'ont pas été plus insistants, c'est pour plusieurs raisons.

Kyrie Irving avait dans le viseur une prolongation de contrat après son trade. "Uncle Drew" voulait être prolongé sur 4 ans, ce qui est finalement arrivé avec Dallas. Les Lakers ne souhaitaient pas offrir plus de 2 ans à Irving, faute de certitudes autour de lui sur et en dehors du terrain. C'est ce qui les a dissuadés de se lancer dans des négociations plus avancées. Au passage, Buha indique que si Kyrie n'acceptait pas l'idée de signer pour deux ans avec eux, Rob Pelinka refuserait d'inclure Austin Reaves et Max Christie dans la transaction vers Brooklyn et donc de mener à bien le trade.

Les Mavs ont eu confiance en Kyrie Irving et en sa capacité à être performant sur le long terme. Pour le moment, c'est eux qui ont eu raison et les Lakers peuvent s'en mordre les doigts.

Kyrie Irving, la fin d'une série historique en NBA

Pour avoir "ruiner" la fin de carrière de LeBron, faudra parler de Rob Pelinka un jour.
Depuis la fin de la bulle, c'est un enchaînement de mauvaises décisions. Ça fait 4 ans. Ça fait beaucoup de mauvaises décisions.
Répondre
Lebron est la superstar qui aura été la mieux entourée de l'histoire de la NBA, mais c'est jamais assez.

Encore aujourd'hui il a dans son équipe un All NBA Team + un ancien All star + des rôles players que 75% des équipes voudraient bien avoir dans leur effectif + Les Lakers lui passent tous ses caprices (coucou Westbrook) mais il va y avoir des gens pour expliquer que des forces obscures lui gâchent sa carrière... c'est plutôt lui qui est en train de gâcher les Lakers...
Répondre
Autant je partage ton premier point. Autant les roles players qu'il a autour de lui, personne n'en veut parmi les contenders.
LeBron n'a pas souhaité que Caruso et KCP partent après le titre. Et là en revanche, on parle de deux role players que tous les contenders souhaitent avoir.
Répondre
C'est pour cela que je parle de "75%" des équipes, puisqu'effectivement les vrais contenders ont de meilleurs roles players... Néanmoins, les superstars des contenders n'ont pas un top 10 NBA a coté d'eux... Jokic a Murray, ANT a KAT, Tatum a Brown, Doncic a Irving (bon lui il parait que sans Lebron il aurait pas de carrière LAULLL), SGA a Chet... mais qui on va plaindre ??? Lebron qui a le putain de fucking Antony Davis... ben oui logique
Répondre