"Non, probablement pas.»Mais si le Shaq pense que les Knicks resteront toujours la vraie équipe de Gotham dans le cœur des New-yorkais, celui-ci s'attends tout de même à voir grandir la rivalité entre NYK et les Nets dans les années à venir. Preuve que, bien que dans l'ombre des Knickerbockers, la nouvelle franchise de Brooklyn verra son aura s’accroître. Conseillant par la suite à Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire de prendre les choses de façon "plus personnelles" lors de leurs duels face aux Three Amigos du Heat, le futur Hall of Famer a jugé leur association plutôt bonne, quoique insuffisante.
"Ils ont été OK. Mais à New York, OK ce n'est pas assez bon », a-t-il poursuivi.De fait, le quadruple champion NBA leur a donné un conseil : prendre exemple sur le tandem qu'il formait avec Kobe Bryant aux Los Angeles Lakers à la fin des années 90, début des années 2000.
"(Kobe) Bryant et Shaq, nous étions OK en 1997, 1998, 1999. Mais ce n'est juste pas assez. Puis nous avons décidé de devenir un petit peu plus agressifs, plus dominants, et c'est passé.»Melo et Stoud' savent désormais quoi faire...