« C'en est une. Après le premier match, nous avons accepté ça comme tel. C'est ce que c'est. Ils sont dans notre division. Nous allons les voir quatre fois par an. C'est une rivalité », a-t-il confié sur ESPN. « C'est génial pour New York d'avoir ça à Brooklyn et Manhattan. Quand nous venons ici c'est une bataille. Quand ils vont venir chez nous ça sera une bataille. Nous acceptons ça. »Seulement deux matches après son retour de blessure, l'ailier a sorti le grand jeu pour briller dans la salle de sa ville de naissance. Avec ses 45 points, il a permis aux Knicks de combler un déficit de 17 points dans le premier quart-temps et de l'emporter dans une fin de match bien gérée.
« Il a mis des deux points, il a mis des 3 points, il aurait même pu mettre des cinq points », a constaté impuissant Jerry Stackhouse.Melo était en feu mais a su s'effacer, à 30 secondes de la fin, laissant le ballon à ses coéquipiers pour aboutir à un shoot à 3 points de Jason Kidd décisif. Par le passé, il aurait certainement forcé ce shoot.
« Ce jeune homme veut gagner par tous les moyens possibles. Pour moi ça veut dire beaucoup. Il doit faire ça. Il a une grand confiance en la capacité des gars autour de lui à mettre les shoots », explique Mike Woodson.Pour Jason Kidd l'autre héros du match, aucun doute, Carmelo Anthony a grandi et le démontre des deux côtés du terrain. De quoi en faire un MVP en puissance ?