« Je pense que nous avons encore besoin de deux ou trois éléments, mais s’ils peuvent ajouter un autre shooteur, comme je l’ai dit à Mitch (Kupchak), nous aurons un bon bon coup à jouer », a confié Magic à ESPN.En tant qu'ancien meneur de jeu, Magic est forcément ravi de voir débarquer Steve Nash. Il est d’ailleurs persuadé que c’est le joueur qui manquait l’an dernier aux Lakers pour passer l’obstacle OKC.
« Une des choses sur lesquelles Oklahoma peut se reposer, c'est le talent. Avec Steve Nash, ce qui nous est arrivé dans le quatrième quart-temps (lors de deux matchs face à OKC en playoffs) ne serait pas arrivé. Surtout qu’au deuxième match, nous avons eu sept points d’avance dans les deux dernières minutes et nous avons perdu la balle trois fois. Nous n'avons pas fait les bons choix. Tout ce que nous avions à faire était de marquer une fois et le match était terminé. Je pense que Steve nous aurait aidé s'il avait été là. »Et qui dit recrutement, dit forcément Dwight Howard. Interrogé sur la question, le Dream Teamer indique n’être au courant de rien. Il estime néanmoins qu’il faudra trouver d’autres remplaçants pour garnir l’effectif même s’il garde confiance en son équipe de cœur pour inquiéter de nouveau une équipe comme OKC.
« Je ne sais pas. Je ne peux pas vous dire. Je ne sais pas ce qu’ils vont faire. S’ils ne le font pas ils feront avec ce qu’ils ont en espérant améliorer le banc. Ils ont fait du bon travail avec Jamison. » « Une chose à propos des Lakers, c’est qu’ils ont une équipe très intelligente. Je pense qu’ils vont causer beaucoup d’ennuis au Thunder avec tous ces talents. Steve va changer les choses. Kobe va adorer jouer à ses côtés, il va enfin pouvoir se reposer en attaque. »