Place de la Concorde, Trocadéro, Palais de Tokyo, Rolland Garros... La liste des emplacements choisis depuis 21 ans par le Quai 54 semble tout droit sortie des meilleurs sites touristiques et souligne une fois de plus le caractère exceptionnel du meilleur tournoi de streetball au monde. Les 22 et 23 juin 2024 pour la toute première fois le Quai posera ses valises... en indoor, et plus précisément au Stade Pierre de Coubertin. Les puristes du streetball pur et dur certainement vont crier à l'hérésie, mais il faut malgré tout reconnaitre que l'idée, au delà d'être surprenante, est alléchante.
La 21e édition sera une fois de plus innovante, avec une compétition de U15 qui se défieront comme leur ainé(e)s. Côté animations, les traditionnels concours de dunks, tirs à 3 points seront effectués et jugés par des stars NBA toujours ravies de faire le déplacement.
Bien entendu les organisateurs du Quai 54 que sont Hammadoun Sidibé, Said Elouardi et Thibaut de Longeville n'ont pas négligé le versant hiphop de l'évènement sponsorisé par Jordan Brand, et les artistes qui se partageront la scène seront annoncés dans les prochains jours. Comme chaque année, attendez-vous à du (très, très) lourd.