Wesley Matthews sacrifie son corps et prie pour les playoffs

Malgré la pause du All-Star Break, Wesley Matthews ne s'est pas remis de ses blessures à la cheville gauche et au coude et doit jouer malgré la douleur.

Wesley Matthews sacrifie son corps et prie pour les playoffs
Blessé à la cheville et au coude gauche, Wesley Matthews avait promis avant le All-Star Break qu'il allait profiter de ces quatre jours de repos pour se soigner et revenir en forme pour la reprise. Malheureusement, selon l'Associated Press, malgré les soins et les traitements, ses douleurs sont encore présentes et il ne sait plus quoi faire à part « prier » pour se débarrasser de ses blessures. Plus de repos serait certainement une solution mais les Blazers, qui s'appuient quasiment exclusivement sur leur cinq de départ et qui espèrent encore pouvoir accrocher les playoffs, ne peuvent pas se passer de leur arrière qui apporte 15 points, 2,8 rebonds et 2,8 passes décisives en 35 minutes par match cette saison. Du coup, il doit faire avec la douleur, parfois avec réussite comme face à Boston où il a signé 24 points dans la victoire 92-86 de Portland.
« La cheville, l'épaule, je ne suis même pas proche de 80% de mes capacités. Mais je suis là et je me bat avec mes coéquipiers qui m'emmènent avec eux. Ils me soutiennent beaucoup. »
Matthews s'était blessé face à la Nouvelle Orleans dans un choc avec Austin Rivers avant le All-Star week-end. Il avait été laissé au repos pour le premier match après le break et était revenu face aux Lakers où il avait inscrit 15 points et délivré 8 passes malgré la défaite 111-107.
« Tant que je sens que je ne vais pas risquer d'aggraver ma blessure pour le futur, je vais continuer à jouer. A chaque match, je regarde en l'air et je prie. 'Laissez moi jouer ce quart-temps'. »
Si Wesley Matthews ne veut pas se reposer, c'est qu'il croit fermement que les Blazers ont encore leur chance pour se qualifier pour les playoffs.
« Nous n'avons pas perdu espoir. Nous n'avons pas perdu notre foi. Nous pensons toujours que nous pouvons accrocher ces playoffs. Nous savons ce que nous avons à faire. »
En s’inclinant face aux Lakers, les Blazers sont passé en dessous des Californiens et occupent désormais la dixième place à quatre matches de la huitième place occupée par Houston. Il leur reste 26 rencontres pour atteindre leur objectif autant dire qu'ils ne devront pas traîner en route. Avec les blessures et le manque de rotations la tâche s'annonce très compliquée.  On aurait presque envie de dire même impossible.