C’était peut-être l’un des derniers enjeux dans la conférence ouest en cette fin de saison. Alors que les sept premières places étaient déjà validées, un doute subsistait pour le dernier spot entre Portland et Denver.
L’incessante lutte a finalement pris fin cette nuit, de la plus cruelle des manières. Encore en course, les Nuggets devaient absolument gagner face au Thunder. Malheureusement pour eux, à la dernière seconde, ils sont tombés sur un Russell Westbrook tout simplement légendaire.
Forcément, les joueurs des Blazers se sont empressés de féliciter le favori au titre de MVP. Et pour cause, avec cette victoire, le Thunder a officiellement enterré les espoirs de Play-Off des Nuggets. Les hommes de Mike Malone s’arrêtent à la neuvième place, souvent considérée comme la pire possible en NBA.
De son côté, Portland parvient à décrocher cette huitième place. C’est le résultat d’une belle remontée entamée notamment à l’arrivée de Jusuf Nurkic en provenance de.. Denver.
Le plus dur démarre pour les coéquipiers de Damian Lillard. Avec ce classement, ils vont donc affronter les Golden State Warriors. Ils essayeront de faire mieux que l’an dernier où ils avaient tout de même arraché un match dans la série perdue 4-1.