« Je pense que les gens ne se rendent pas compte à quel point il est utile. Il fait toutes ces petites choses qu'on peut voir dans les séances vidéo. Il connaît bien le jeu, il est vraiment très intelligent », a confié LaMarcus Aldridge au sujet de son coéquipier à l'Oregonian.Face à Toronto, il a signé 10 points, 7 rebonds et 5 passes en 42 minutes mais c'est, surtout, cette capacité à réaliser ces petites actions qui n'entrent pas dans les stats qui font de lui un joueur apprécié par son coach et ses coéquipiers. Un écran posé au bon moment, un passage en force provoqué, le genre d'action dont Pavlovic est friand.
« J'ai l'habitude de faire ces petites choses qui ne se voient pas dans les stats et qui sont importantes pour l'équipe. C'est ma façon de jouer. J'essaie de continuer à faire ça car je sais que c'est bon pour l'équipe », a-t-il expliqué.Pavlovic n'avait, pourtant, pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu jusque là. Avec ses 42 minutes face à Toronto, c'était seulement la sixième fois cette saison qu'il jouait plus de 15 minutes. Mais à 29 ans et en joueur d'expérience, le NBAer comprend parfaitement les choix de son entraîneur, accepte son rôle au sein de l'équipe et se met au service du collectif.
« Ça ne me frustre pas, je passe outre. J'ai été dans cette ligue assez longtemps pour savoir qu'une saison est longue. Comme je vous ai déjà dit, la seule chose qui est importante pour moi c'est d'aider l'équipe à gagner et rien d'autre. »Depuis le début de la saison, il tourne à 2,2 points, 1,5 rebond et 0,8 passe par match en 12 minutes mais on l'a bien compris le plus important avec lui ce ne sont pas ses stats personnelles mais les victoires engrangées par les Blazers. La franchise de l'Oregon affiche, pour l'instant, un bilan de 9 victoires pour 12 défaites et occupe la 11ème place dans la conférence Ouest.