200 ou 300 dollars, quel sera vraiment le prix des LeBron X ?
« 300 dollars pour une paire de LeBron, WTF ?!! » Aura probablement été la réaction la plus commune hier après la parution d’un article du Wall Street Journal qui rapportait que la prochaine chaussure de la star de Miami, la LeBron X, serait commercialisé par Nike au prix de 315 dollars. Il apparait cependant que ce ne serait pas exactement le cas.
Selon Brian Strong, l’un des porte-paroles de la marque au swoosh, l’article du Wall Street Journal comporterait certaines erreurs. Un modèle de LeBron sera bien commercialisé à un prix avoisinant les 300 dollars (290 et non 315, semble-t-il), mais il s’agira de la version Nike + de la chaussure, qui ne devrait sortir qu’en version limitée. Le modèle « standard » devrait quant à lui être mis en vente pour 180 dollars.
Des prix qui restent cependant haut, mais qui n’empêchent pas la marque de continuer à prospérer malgré un climat économique difficile. ESPN rapporte qu’entre Nike, Jordan Brand et Converse, Nike détiendrait à peu près 95% du marché US en matière de baskets. Plus significatif encore, les ventes de baskets coutant plus de 100 dollars auraient augmenté d’au moins 50% sur l’année écoulée…