Poignant : Les Larmes d’Austin Rivers

Héros malheureux du Game 6 conclu par l'élimination des Los Angeles Clippers, Austin Rivers n'a pas pu retenir ses larmes face à la presse.

Poignant : Les Larmes d’Austin Rivers
La saison s'est terminée de manière brutale pour les Clippers et plus particulièrement pour Austin Rivers qui se souviendra certainement longtemps de ce Game 6 des playoffs 2016. Envoyé au tapis dès le premier quart temps par Al-Farouq Aminu et contraint se faire poser 11 points de suture avant revenir en jeu, le meneur n'a pourtant pas ménagé ses efforts pour tenter d'éviter aux siens une nouvelle élimination prématurée en postseason. Auteur de 21 points, 8 passes et 6 rebonds, le fils du Doc aura finalement surmonté la douleur tout au long de la rencontre, n'hésitant pas à rester agressif et allant même jusqu'à coller jusqu'à 14 points dans le seul troisième quart.
« Je suis triste et déçu », a-t-il lâché avant de fondre en larmes. « Mais en même temps, je suis très fier de mes coéquipiers, des coaches et de moi-même. »
A bout de force et abattu par la déception, l'ancien Blue Devil n'a ensuite pu contenir ses larmes à l'heure d'évoquer les critiques qui n'ont cessé de l'accompagner depuis ses débuts en NBA.
« Beaucoup de gens avaient des doutes quand je suis arrivé à L.A. l’an dernier », a-t-il ajouté avant de fondre en larmes. « Les gens pensaient qu’on j’avais eu ma chance grâce à mon père. Jamal (Crawford) a été l’un de ceux qui ont cru en moi. J’ai parcouru un long chemin. »
La déception de l'élimination sera sans doute longue à digérer mais le jeune meneur peut néanmoins se féliciter d'avoir gagné le respect de ses pairs à travers la ligue. Et surtout de s'être enfin fait un prénom...