Sur le marché des agents libres protégés, PJ Washington était le dernier nom à surveiller cet été. Mais l'intérieur va bel et bien poursuivre son aventure avec les Charlotte Hornets. Au terme de longues discussions, les deux parties ont réussi à s'entendre sur une prolongation.
D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le #12 pick de la Draft NBA 2019 va signer un nouveau contrat pour 48 millions de dollars sur 3 ans. Sur le papier, il s'agit d'un deal intéressant pour la franchise de Caroline du Nord.
En effet, au terme de la meilleure saison de sa carrière (15,7 points, 4,9 rebonds), Washington réclamait initialement un salaire annuel à 20 millions de dollars. Mais en jouant la carte de la patience, la direction de Charlotte l'a conservé pour un tarif plus abordable.
Sur ce dossier, les Hornets, avec la possibilité de s'aligner sur toutes les offres extérieures, ont parfaitement géré les négociations. Quitte à attendre fin août pour sceller un accord. Désormais, il sera intéressant de voir la place de PJ Washington dans le projet de Charlotte.
Avec ses performances l'an dernier, il peut avoir un rôle à jouer autour de LaMelo Ball et Brandon Miller.
Michael Jordan vend les Hornets pour 3 milliards après 13 ans décevants