Parmi les agents libres les plus intrigants encore disponibles, le dossier PJ Washington est au point mort. Silence radio autour de l’intérieur, qui pourrait finir par rester aux Hornets par dépit. Le journaliste Marc Stein décrit la situation comme « étrangement silencieuse ».
À ce stade de l’intersaison, une prolongation à Charlotte semble très peu probable. Sans nouveau contrat en Caroline du Nord, le joueur de 24 ans n’aura peut-être pas d’autre choix que d’accepter sa Qualifying Offer de 8,5 millions de dollars pour l’exercice 2023-2024. Il serait, dans ce cas-là, complètement libre l’été suivant.
Les cinq meilleurs agents libres encore disponibles
Après une année à 15,7 points et 4,9 rebonds de moyenne, PJ Washington a certainement des exigences salariales élevées. Sa polyvalence défensive et son adresse à trois points (36,6 % en carrière) sont des qualités très recherchées. Mais à ce stade de l’intersaison, peu d’équipes sont encore en mesure de se positionner. Surtout, le joueur est agent libre restricted, ce qui signifie que les Hornets pourront s’aligner sur les offres de la concurrence.
Tout indique que le 12e choix de la draft 2019 attendra 2024 pour parapher son prochain contrat. Sur un marché plus ouvert, il trouvera certainement preneur. Pendant ce temps, il se dirige vers une nouvelle année à Charlotte, aux côtés de LaMelo Ball et Brandon Miller, déterminante pour négocier son futur salaire.