Il ne s'agit pas d'un secret, les Los Angeles Clippers discutent avec les Philadelphia Sixers pour James Harden. L'arrière a réclamé son départ des 76ers et veut seulement entendre parler de la franchise californienne. Et dans les négociations entre les deux équipes, un nom revient avec insistance : PJ Tucker.
Selon les informations du média HoopsHype, les Clippers se verraient bien récupérer l'intérieur à l'occasion de ce trade. Avec ses qualités défensives, le vétéran de 38 ans plaît énormément à l'entraîneur californien Tyronn Lue.
Problème, Tucker doit percevoir 11 millions de dollars la saison prochaine. Avec celui d'Harden, estimé à 35,6 millions de dollars, Los Angeles risque d'avoir du mal à matcher les salaires pour monter une opération.
De plus, les Sixers, déjà gourmands, devraient réclamer une contrepartie encore plus importante si l'ex-joueur des Phoenix Suns intègre la transaction. En tout cas, un accord entre les deux camps ne semble absolument pas imminent.
Au contraire, Philadelphie, avec de très grandes attentes, donne l'impression de jouer la montre pour faire grimper les enchères. Mais attention à ne pas enclencher un jeu dangereux avec James Harden, qui a désormais l'habitude de forcer ses départs...
Le bilan totalement absurde des Sixers quand PJ Tucker ne marque pas