Les Phoenix Suns à jamais les premiers… qualifiés pour les playoffs cette saison. Bon, il n’y avait évidemment aucun suspense mais la franchise de l’Arizona a officiellement validé son ticket. Elle ne peut mathématiquement plus être rejointe. Il faut dire qu’avec 53 victoires en 66 matches, les joueurs de Monty Williams ont carburé. Celle décrochée mercredi soir, contre le Miami Heat, a marqué les esprits. Un choc entre les deux premiers de chaque Conférence qui a largement tourné à l’avantage des Suns (111-90).
« J’ai dit à mes gars que c’était l’une des performances défensives les plus impressionnantes que j’ai vu dans ma carrière et j’ai quand même un peu de vécu », confiait le coach de Phoenix.
Une belle revanche pour les Suns, qui avaient perdu de 23 points contre le Heat lors du premier duel entre les deux équipes. Ils voulaient envoyer un message, ils l’ont fait. Cette formation est sans doute la meilleure de la ligue cette saison. Elle va aborder les playoffs probablement en première position et avec l’avantage du terrain tout du long. Avec un titre à aller chercher.
CQFR : Giannis et Tatum régalent, Jalen Green éteint les Lakers