Le cadeau d’adieu de Robert Sarver aux Suns

Robert Sarver a offert 20 000 $ à plusieurs employés des Suns, ainsi que 5 millions de dollars au fond de charité de la franchise.

Le cadeau d’adieu de Robert Sarver aux Suns

C’est par la petite porte, suspendu pour son comportement raciste et misogyne, que Robert Sarver a dû quitter sa propre franchise. Plus ou moins contraint de vendre les Phoenix Suns, l’homme d’affaires a toutefois tenu à finir sur une note positive.

Sarver a ainsi donné un bonus de 20 000 $ à plusieurs employés des Suns et du Mercury. Entre 250 et 300 personnes sont concernées par cette mesure, d’après Baxter Holmes d’ESPN. Il fait également don de 5 millions de dollars au fond de charité de l’équipe.

Bien sûr, cela n’efface pas les agissements de l’ancien propriétaire. Une enquête de la NBA a établi plus tôt dans la saison qu’il avait fait de ses bureaux un lieu de travail toxique, gangréné par divers types de discrimination et des comportements abusifs. Ses ex-employés pourront néanmoins apprécier le geste.

Ces derniers ont appris la nouvelle dans un mail de la part de Mat Ishbia, son successeur. L’ancien joueur de Michigan State assure mettre un point d’honneur sur la culture de l’entreprise et espère repartir sur des bases plus saines. Ce cadeau d’adieu apparaît comme le meilleur moyen de clore le chapitre et d’en ouvrir un nouveau.

Aux Suns, Kevin Durant rayonne d'optimisme malgré la pression