« C’est plus que probable », a déclaré le coach de Phoenix à l'Arizona Republic qui estime même qu'il est possible qu'il applique cette décision dès demain pour le match contre les Clippers.Loin de contester les choix de son coach, Beasley reconnaît qu'il est en difficulté sans toutefois parvenir à déterminer les origines d'un mal qui semble profond puisqu'il n'a jamais réussi à s'imposer, ni à Miami, ni à Minnesota.
« Je ne sais pas ce qui se passe. J’aborde chaque match en étant optimiste sur mon jeu et mes shoots », explique-t-il. « En ce moment, ça ne va pas et ça n’a rien à voir avec ce que font les autres. C’est moi. Je prends des supers shoots. Je prends même des shoots meilleurs que des shoots ouverts. Je dois juste être patient et laisser le jeu venir à moi. Il faut que je sorte de ça. »A 23 ans, c'est un nouveau retour à la case départ pour l'ancien pensionnaire de Kansas State, complètement déboussolé par son manque de réussite.
« Je suis évidemment frustré parce que je ne suis pas moi-même en ce moment. Ça ne veut pas dire que je ne peux pas l’être. Actuellement, je ne joue pas aussi bien que ce que je voudrais et je ne réponds pas aux attentes de l’équipe. Oui, je suis frustré mais je vais continuer à faire ce que je fais. Je vais bosser dur et m’en sortir. »