La franchise de l'Arizona a déjà ciblé l'éventuel remplaçant du meneur canadien.
Phoenix fait partie des franchises qui devront impérativement s'activer lors de la future Free Agency. En effet, Grant Hill, Robin Lopez, Shannon Brown, Michael Redd et Steve Nash arrivent tous en fin de contrat. Le cas du meneur de 38 ans semble d'ailleurs poser problème aux dirigeants de l'Arizona.
Désireux de voir leur double MVP prolonger son bail, le front office de PHX souhaite lui proposer un contrat de deux saisons à 10 millions de dollars l'année. Une offre sur trois ans parait même négociable. Toutefois, les choses ne sont pas aussi simple. Bien que Nash ait souvent déclaré son amour pour le maillot des Suns, une dernière expérience dans une équipe candidate au titre ne lui déplairait pas. De plus, les New York Knicks et les Toronto Raptors suivent attentivement le dossier depuis de longues semaines.
De fait, comme le révèle Mitch Lawrence du NY Daily News, la franchise du Sud-Ouest des Etats-Unis aurait décidé de se prévenir de toutes mauvaises surprises en ciblant un joueur susceptible de remplacer le meneur sept fois All-Star. Le nom de l'heureux élu serait d'ailleurs connu, puisqu'il s'agirait de Deron Williams.
Si D-Will a déjà fait savoir qu'il privilégierait les offres des Brooklyn Nets et des Los Angeles Lakers, celui-ci possède désormais une nouvelle porte de sortie en cas de contre-temps.